couple africain en amour
(c)shutterstock

Combien de fois par semaine un couple doit-il faire l’amour ?

Faire l’amour est l’une des habitudes qui déterminent la qualité d’un couple. Mais, combien de fois par semaine faut-il faire l'amour pour maintenir la flamme dans son couple ? Lisez la suite de cet article pour découvrir le nombre idéal de rapports sexuels par semaine.

Selon plusieurs chercheurs, généralement les couples les plus jeunes ont des rapports sexuels trois à quatre fois par semaine, mais la fréquence baisse au fur et à mesure que les années passent, en raison des autres activités quotidiennes (travail, enfant, ménage, etc.)

Nous avons échangé avec le Docteur. Dans cet article, il nous partage quelques-uns de ses conseils avisés.

La fréquence réelle des rapports sexuels dans le couple

Il faut savoir que chaque couple a sa propre expérience et son rythme des relations sexuelles. Mais plusieurs experts en couple affirment que la fréquence recommandée est de cinq fois par mois, contrairement aux idées reçues, comme quoi le nombre idéal serait quatre à cinq fois par semaine.

Ces idées erronées peuvent inquiéter les couples qui voient leurs relations sexuelles s'espacer, craignant alors de se situer en-dehors de la normalité alors qu’il n'y a pas de fréquence idéale. Et d’ailleurs, la qualité des relations sexuelles est bien plus fondamentale que la quantité. Il vaut mieux une relation sexuelle toutes les deux semaines pendant laquelle un plaisir sexuel profond est ressenti que des relations quotidiennes qui ne font pas vibrer.

Le sexe est aussi bon pour la santé

Faire l’amour est le meilleur antistress qui puisse exister. Lors de l’orgasme, le cerveau libère des substances particulières, les endorphines ; et ces hormones, nommées « hormones du plaisir » parce qu’elles entraînent un profond sentiment de bien-être. Ces hormones donc, génèrent aussi un relâchement physique et musculaire. Même face à l’anxiété ou les troubles du sommeil, le sexe reste le remède efficace.

Le sexe est aussi la source de l’épanouissement

Selon le docteur JESSY KABONGO, plusieurs couples ne sont pas épanouis à cause de l’insatisfaction sexuel. Le manque d'épanouissement sexuel dans un couple est un véritable frein à la libido et donc intimement lié à la fréquence des rapports sexuels. Et l’insatisfaction sexuelle est même à la base des dislocations familiales.

Alor dites-nous, combien de fois faut-il faire l’amour par semaine selon vous ?

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>