couple
(c)shutterstock

Ces astuces pour maintenir ou booster son appétit sexuel

Une sexualité épanouie rend toute votre vie épanouissante. Pourtant, pour avoir une sexualité de qualité, il faut savoir écouter son corps, écouter son partenaire, et entretenir sa libido.

Avec toute la publicité qu’on fait sur des produits supposés mettre du piment dans la vie sexuelle, la libido n'est plus un nouveau concept pour beaucoup. Elle pourrait être définie par le fait d'avoir envie des rapports sexuels, de désirer sexuellement son/sa partenaire. L’épanouissement de la sexualité étant un besoin important dans la vie d'une personne, voici quelques astuces pour maintenir ou booster sa libido. Mais de prime abord, méfiez-vous des produits vendus dans la rue, la prise d’aphrodisiaques doit être encadré par un professionnel de santé.

Des problèmes de santé, l’âge avancé, l'ennui causé par la lassitude, la routine, etc., tant de facteurs qui peuvent inhiber le désir et vous emmener à ne plus vouloir des rapports sexuels.

Selon la sexologue Véronique Larivière, d’un point de vue physiologique, il existe des différences du désir sexuel entre l’homme et la femme. Si chez l’homme, la sexualité est plutôt impulsive, mécanique, elle est fortement émotionnelle chez la femme et sa libido atteint son pic 14 jours après l’ovulation. Il est donc important de considérer ces deux aspects avant toute démarche pour maintenir ou booster sa libido.

    1. Une bonne hygiène de vie

Se nourrir correctement, bien se laver, faire un peu de sport, en bref, les bases d’une bonne hygiène de vie. Vous voulez maintenir votre libido ?  Maintenez un train de vie stable. C’est le point le plus important, on doit s’assurer d’être en bonne santé pas qu’apparente, mais aussi mentale, ce dernier joue un rôle prépondérant dans la sexualité. Certaines circonstances comme la perte d’un être cher, des échecs professionnels, des états mentaux comme les frustrations, la dépression peuvent inhiber la libido, il vous faudra pour la récupérer, régler d’abord ces problèmes.

   2. Éviter la routine et se parler en couple

Mettre un peu de piment dans sa relation est le secret des couples épanouis. Les hommes étant impulsifs sur le plan sexuel, ont une libido quasi permanente qui résulte des impulsions intérieures comme les fantasmes et des impulsions extérieures comme la pornographie ou les images érotiques. Ainsi donc chères dames, si vous voulez garder et même booster la libido de votre monsieur, égayez simplement ses sens, particulièrement sa vue.

Comme écrit plus haut, les femmes ont une sexualité très affective, ainsi chers messieurs, des gestes attentionnés, des petits cadeaux, des mots d’amour suffisent généralement aux femmes.

Dans les deux sexes, s’ouvrir à la découverte des fantasmes est important. Parler à son/sa partenaire, dire ce qui ne va pas, aide beaucoup, car comme le souligne le Dr Catherine Solano, la libido revient après avoir éliminé certaines tensions entre partenaires.

   3. Les Aphrodisiaques

Qu’y-a-t-il de mal à vouloir infuser une ardeur nouvelle dans ses ébats sexuels ?  Le désir sexuel peut être ranimé par certaines substances appelées aphrodisiaques. Il peut s’agit de certains aliments et fruits ou des médicaments.

Parlant des médicaments, certains contraceptifs peuvent inhiber la libido chez la femme.

Privilégier la piste naturelle au vu des effets secondaires dus aux médicaments qui, eux, ont besoin d’un suivi médical. Parmi les aphrodisiaques naturels, citons : les produits protéinés comme le poisson, des plantes comme le gingembre, le tangawisi, les fruits comme la pastèque, l’avocat, la banane ou l’arachide.

Notons que les boissons aphrodisiaques dont on fait la promotion dans notre société devraient être prises avec parcimonie prévient le Dr Sadoki.

Comme nous le disons chez Amour Afrique Congo, le sexe est bon et il faut en profiter, nous vous avons donné quelques astuces pour maintenir ou booster votre libido, n’hésitez pas à en faire usage !

 

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>