couple's first rendez-vous
(c)shutterstock

10 choses à observer dans les débuts d’une relation amoureuse

On dit que le début annonce la fin, que les premières impressions sont souvent les meilleures. C’est ainsi que le début d’une relation amoureuse peut être le meilleur souvenir de votre vie si vous savez mieux le mener. Il est la fondation d’un long et beau parcours selon que le couple l’a orienté. Pour ne pas faire feu de paille, découvrez les 10 conseils de Marie Noel Kabuya, 10 conseils pour mieux gérer vos premiers instants d’amoureux.
  1. Garder votre vie d’avant. C’est pour équilibrer votre vie et y intégrer la personne aimée afin de permettre de mieux vous connaitre.
  2. Chercher à connaitre votre partenaire ; ses couleurs et gouts préférés et une bonne communication. Avoir du temps pour lui ou elle.
  3. Vous transmettre vos émotions respectives peut améliorer votre degré de votre complicité et de votre confiance mutuelle.
  4. Se voir au moins une fois et au plus trois fois par semaine. Ceci vous permet de ne pas étouffer l’autre ni de créer un manque en lui. La fréquence de vos rencontres peut jouer un rôle dans la suite de votre relation.
  5. Vous présentez vos amis : les amis sont source de certains problèmes des couples il faut donc que les partenaires connaissent leurs fréquentations. La manière dont vous avez parlé de votre amoureux à vos amis sera celle avec laquelle il le (la) verront.
  6.  Adaptez-vous à ses envies : apprentissage relationnel et complicité amoureuse. C’est ici qu’interviennent l’écoute et les compromis. Avoir des précieuses indications pour savoir au mieux proposer des activités en accord avec les envies de votre partenaire.
  7. Lui envoyer des petits mots drôles lui fait garder votre image en permanence malgré peut être la distance.
  8. Éviter d’être oppressant : tout comme le fait d’être collant (e), cela fait fuir votre partenaire et peut le (la) traumatiser. Il faut accepter la personne telle que vous la trouvez. L’initiative de vous plaire ou de se conformer à vos goût, si vous voulez certains changements, doit venir de lui. L’amour est bien fort pour changer et adapter les amoureux. Et qui sait ? Peut-être que ce qui vous dérange chez lui aujourd’hui sera ce qui vous plaira le plus dans quelques temps.
  9. Éviter de se mettre à la place de l’autre il faut plutôt lui poser des questions et trouver le juste milieu afin de ne pas le – la vexer.
  10. Remettre en question ses idées reçues sur les couples. Le vôtre est une expérience exceptionnelle. Vivez votre amour et voyez ce que cela donne.

Ces astuces peuvent vous aider chers débutants amoureux, moi j’ai essayé et ça marche !

 

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>