préservatifs
(c)shutterstock

[#CHoixNaNga] : on vous dit tout sur le préservatif féminin

By Dan Ntumba novembre 23, 03:33 pm
Le saviez-vous ? comme il existe des préservatifs masculins, il y en a aussi pour les femmes. Les deux jouent le même rôle, celui de protéger contre des grossesses non désirées, des maladies sexuellement transmissibles. Le plus souvent, le préservatif féminin mesure environ 100 à 170 mm sur un diamètre de 78 mm. À Kinshasa malheureusement, ce contraceptif n'est pas utilisé dans plusieurs coins comme l'affirme ces étudiantes.
Faites le quiz

"Je n'ai jamais utilisé le préservatif féminin. Je ne préfère pas et j’ai comme l’impression que ça ne procure pas du plaisir" a fait savoir Naomi une étudiante âgée de 24 ans.

Par contre, Melissa qui ne connait rien de ce contraceptif, suggère que les campagnes soient menées à Kinshasa sur son usage et utilité. "Si réellement il existe un préservatif féminin, pourquoi on ne parle pas de ça ?" S'étonne-t-elle. Et d'ajouter "il faut faire beaucoup du bruits pour faire connaître cela"

L’utilisation de préservatif féminin par les femmes sexuellement actives et fécondes serait une stratégie de contrôle des infections sexuellement transmissibles, d’où l’information suffisante et centrée aiderait plusieurs filles et femmes à faire un choix judicieux sur les contraceptifs modernes.

Alors comment utilise-t-on ce préservatif ?

Tout d’abord, retenez qu’il s'agit d'une petite gaine en caoutchouc : soit en nitrile, soit en polyuréthane ayant deux anneaux souples à chacune de ses extrémités. Il est plus gros que le préservatif masculin. Si vous voulez en savoir plus sur celui-ci, cliquez ici: https://web.facebook.com/1974429382594270/videos/2461037800814222

Préservatif féminin
(c)shutterstock
Préservatif féminin
(c)shutterstock

Son mode d’emploi est simple.

Tout d’abord, lavez-vous les mains avant de manipuler le préservatif féminin et vérifiez sa date de péremption. Ouvrez délicatement l'emballage qui contient le préservatif. Ensuite, installez-vous dans une position confortable de sorte à ouvrir bien les jambes pour faciliter sa pénétration. Pincez l'anneau intérieur  entre votre pouce et votre index, puis insérez-le dans votre vagin, le plus au fond possible.

 L'anneau extérieur, quant à lui, doit se trouver à l'extérieur du vagin et doit recouvrir les organes génitaux externes comme le clitoris et les grandes lèvres. Pendant le rapport, le pénis de l'homme entre à l'intérieur du préservatif. Avec les mouvements de va-et-vient, il est possible que la gaine bouge un peu, mais normalement, vous êtes toujours protégée.

Suivez cette vidéo pour comprendre en image comment utiliser ce contraceptif :https://www.youtube.com/watch?v=-eKRpzTfDpE

 

Pour des conseils sur la contraception, dirigez-vous au Centre MSI RDC sur 48, avenue Lobo, quartier Mbamu, Kingabwa Point chaud, Limeté à Kinshasa ou écrivez au numéro wasthapp +243 818 900 022

 

Vous voulez en savoir plus sur la contraception ? Répondez au Quiz ci-dessous :

Riddle ID

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>