Choisir sa contraception

All stories

Sidonie Mboma : grâce à la contraception, je m’occupe mieux de mes enfants

Contraception
Pour mon émission sur la contraception, diffusée sur la RTGA, j’ai résolu de me rendre au quartier Congo dans la commune de Kitambo, y échanger avec quelques femmes. Avec moi, ma fille de 16 ans, pour la permettre de s’imprégner des réalités sur le terrain quand on devient sexuellement actif dans un milieu aussi reculé que celui-ci.

[#CHoixNaNga] : Conseil du médecin pourquoi les hommes devraient aussi s'intéresser à l'espacement des naissances

Contraception
Après le mariage, l’un des grands souhaits de tout couple est d’avoir des enfants. Cette préoccupation ne se limite pas seulement au couple, mais elle peut aussi recevoir l’avis et les conseils d’un médecin. Aujourd’hui nous avons rencontré le Docteur Marcel, médecin dans un centre de santé à Lubumbashi dans le quartier Golf Faustin. Il donne des conseils ou les raisons pour lesquels les hommes devraient aussi s’intéresser de l’espacement dans un couple. Écoutons-le !

Dix bonnes raisons de recourir à la contraception.

Contraception
Vous êtes une jeune femme mariée ou pas, vous êtes déjà sexuellement active, et vous comptez choisir un moyen contraceptif mais vous hésitez parce que vous avez entendu des rumeurs autour de la contraception ? Voici pour vous dix bonnes raisons d’opter pour la contraception :

Quelle est la meilleure méthode contraceptive pour les jeunes ?

Contraception
La contraception est définie comme l'emploi des moyens visant à empêcher qu'un rapport sexuel entraîne une grossesse ou l'utilisation d'agents, de dispositifs, de méthodes ou de procédures pour diminuer la probabilité de conception ou l'éviter.

[#ChoixNaNga] :5 choses à savoir sur la contraception d’urgence

Contraception
Quand elle est prise durant les heures suivant un rapport sexuel non protégé, insuffisamment protégé ou forcé, la contraception d’urgence (CU) - pilule du lendemain- permet d’éviter une grossesse non désirée. Avant de prendre une contraception d’urgence, il est alors important de combattre certaines idées reçues et d’être au parfum des certains éléments de base en rapport avec les CU.

La pilule du lendemain, quand et comment l’utiliser ? Un médecin nous explique

Contraception
Quand on parle des contraceptifs, la majorité de gens a tendance à penser qu'il n'y a que le préservatif comme seul moyen. Par contre, il y a tout un tas d'autres moyens, comme la pilule du lendemain. Les femmes peuvent recourir à la pilule en cas de rapport sexuel non protégé ou mal protégé pour éviter une grossesse.

Du coca dans le vagin ou boire de l’aspirine : non, ce n’est pas de la contraception !

Contraception
Pourriez-vous imaginer que certains jeunes Congolais ont plus peur de leurs parents que de la mort ? Une jeune fille enceinte a tellement peur d’annoncer sa grossesse qu’elle est prête à prendre tous les risques du monde, même ceux mortels, pour soit ne pas tomber enceinte, soit pour avorter. Et vu le tabou qui existe sur la sexualité, entre religion et coutumes, c’est la rue qui éduque sexuellement les jeunes adolescents.