couple amoureux au lit
(c)shutterstock

Avec ou sans le préservatif, le plaisir est le même. Je vous raconte mon expérience.

Certes, bon nombre des personnes veulent savoir si le plaisir est le même avec ou sans le préservatif. Sans doute, vous pensez qu’il est impossible d’atteindre le septième ciel avec un préservatif. Détrompez-vous, le sexe n’est pas forcément moins bon avec un préservatif.
Faites le quiz

Voulez-vous avoir plus de plaisir avec un préservatif? Top c’est parti, cette belle expérience va sûrement vous être utile. Je vous la raconte et je vous donne des petites astuces en même temps.  

Déjà, tenez le premier conseil : veillez à choisir un préservatif de taille adaptée. Un préservatif fin augmente les sensations et les modèles amusants stimulent d’avantages les zones érogènes (conseil d’experts). Utilisez un lubrifiant si vous le souhaitez, et laissez votre partenaire placer la capote.

Dans la vie, il y a toujours une première fois et un début à toute chose.

Un bon jour, ma partenaire et moi, pour la première fois, décidons de passer à l’acte sexuel avec préservatif. On se faisaient tellement confiance que nous n’avions pas besoin d’en utiliser. Cette fois-ci, son cycle menstruel est perturbé et nous ne voulons prendre aucun risque de grossesse. Comme d’habitude, nous commençons par les préliminaires. Je me rassure que je suis suffisamment excité avant d’enfiler ma capote (pour vous, si ce n’est pas le cas, stimulez mentalement et/ou physiquement votre partenaire).

Après avoir stimulé les zones érogènes comme il faut, avec promptitude, j’ouvre mon condom, le dépose entre ses mains. Pendant qu’elle me l'enfile, je continue à caresser ses parties intimes. (Glisser quelques mots romantiques serait aussi une bonne chose.)

Quelques secondes après, je pénètre, en optant pour la position missionnaire. (Choisissez une position qui facilite un bon angle de pénétration sans trop d’acrobatie; vous n’êtes pas des gymnastes).

La minute qui suit, elle veut être rassurée

Sans doute, elle est bien en place, la capote. Tellement emportée par le plaisir, elle se rend compte qu’il faut une attention particulière pour savoir si l’acte sexuel se passe avec ou sans préservatif. Je vous jure, nous n’avons jamais regretté ce choix et nous le pratiquons jusqu’à ce jour.

Dernier conseil d’ami, il n’y a pas des règles standards pour prendre du plaisir avec préservatif. D’un commun accord, choisissez les techniques qui permettent de vous sentir à l’aise et épanouis. Mais, sachez que le plaisir ainsi que les sensations sont presqu’identique avec ou sans préservatif. Dire que le préservatif supprime ou réduit sensiblement les sensations, n’est qu’une hypothèse avancée par ceux-là qui n’ont jamais su comment utiliser correctement un préservatif.

 

Vous voulez en savoir plus sur la contraception ? Répondez au Quiz ci-dessous :

 

Riddle ID

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>