Préservatif féminin
(c)shutterstock

3 astuces pour enfiler votre préservatif féminin

Le préservatif féminin est le meilleur moyen de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles mais aussi un contraceptif sûr. Comment alors l’utiliser pour profiter de ses avantages dont la santé sexuelle et le planning familial ?

 

En forme de gaine long de 17 cm lubrifié à l’intérieur et à l’extérieur muni d’un anneau à chacun de ses deux extrémités, le préservatif féminin vient tapisser la paroi vaginale recouvrant les organes génitaux externes pour produire la magie de la protection.

Pliez votre préservatif féminin en forme de « 8 »

D’abord, le préservatif féminin est d’une grande taille par rapport masculin. Certes, la longueur est la même mais le préservatif féminin est plus large avec un anneau à ces deux bouts.

Assurez-vous que vous avez retiré votre préservatif féminin de son emballage tout en prenant soin de ne pas le trouer avec vos ongles.

Placez-vous dans la position qui vous convient le plus afin de vous faciliter à l’installer dans le vagin. Rappelez-vous du principe « pincer et dérouler ». En pinçant le plus grand anneau, ce geste vous permet de pouvoir le disposer délicatement pour votre bien être lors du rapport sexuel.

Tendrement ; insérez l’anneau supérieur dans l’organe génital le poussant le plus loin possible.

.

Introduisez alors votre index dans le préservatif, poussez sur l’anneau interne pendant que l’autre bout du préservatif reste à l’extérieur du vagin. Et voilà ! vous êtes prête pour la partie de jambe en l’air en toute sécurité.

 

Après la relation sexuelle, tournez l’anneau extérieur pour y coincer le sperme puis retirer votre préservatif. C’est si facile ces gestes protecteurs.

Vous devez veiller que la pénétration se fasse dans l’anneau externe et non à côté, utilisez un préservatif pour femme une seule fois.

Le préservatif féminin vient apporter la solution pour les hommes qui sentent leur pénis comprimé dans celui masculin. Il y a lieu d’indiquer qu’il n’est pas approprié pour les femmes vierges.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>