Est-ce vraiment de l'amour ?
(C) Love Matters | Rita Lino

Est-ce vraiment de l'amour ?

L'amour est une émotion puissante, positive. Comme toutes les émotions, ce sentiment dépend de ton âge, du type de relation dans laquelle tu te trouves et de la personne que tu es.

Il faut faire la différence entre aimer quelqu'un et être amoureux de quelqu'un. 

Être amoureux ou amoureuse, c'est un sentiment intense que tu éprouves. Au début d'une relation, tu ne vois que les choses positives de l'autre, et que tu as l'impression d'avoir la tête dans les nuages.  Ce sentiment peut être si intense qu'il peut faire mal - surtout si l'autre personne ne ressent pas la même chose pour toi. 

Le sentiment amoureux évolue avec le temps et devient un sentiment plus profond, plus stable, un sentiment de tendresse envers l'autre personne - bref tu l'aimes.

L'amour évolue par étapes et ne suit pas toujours les chemins identiques pour tous.  Mais dans la plupart des cas, l'amour commence par la passion de l'attirance sexuelle. Puis arrive l'étape du rêve, tu es submergé· e par ce sentiment amoureux. Enfin arrive l'attachement plus profond qui évolue avec le temps et qui peut durer des années, voire toute une vie. 

 

Es-tu amoureuse ou amoureux ? 

Lorsque tu es amoureuse ou amoureux, tu penses à cette personne toute la journée. Tu trouves  que tout ce qu'il ou elle fait est formidable.  Tu peux même te sentir plus fort et  être nerveux·se  et anxieux·se en même temps. 

Tu éprouves une étrange sensation fiévreuse lorsque tu vois cette personne. Parfois même, tu as mal au ventre, tu n'arrêtes pas de sourire, tu ne sais pas quoi dire en le ou la voyant ou tu parles trop pour essayer de l'impressionner.  

Tout ça, ce sont des signes que tu es sûrement amoureuse ou amoureux ! 

Des scientifiques ont analysé ce qui se passe dans le cerveau quand on tombe amoureux. Ils ont découvert que lorsqu’on est amoureux, notre corps produit certaines hormones en plus grande quantité. L'une d'elle s'appelle l'ocytocine, généralement appelée « hormone de l'amour ». 

 

Faire l'amour 

Avoir une relation sexuelle ou faire l'amour est une étape importante dans la vie intime et romantique d'un couple. Certaines personnes ont des relations sexuelles uniquement avec des personnes qu'ils aiment ou dont ils sont amoureux. Mais l'amour et le sexe sont deux choses très différentes. D’autres font l'amour uniquement pour le plaisir sexuel. Mais pour la plupart des gens, le plaisir est plus intense lors d'une relation sexuelle avec quelqu'un qu'on aime. 

Comments
Merci très cher(e) @Nath. soyez le (la) bienvenu sur notre plateforme Amour Afrique Congo. Avez-vous essayé de discuter avec votre partenaire sur le sujet? Nous vous proposons un article qui vous permettra de mieux vous exprimer dans votre couple. https://amourafrique-congo.com/amour-vie-de-couple/vie-de-couple-les-hauts/conseils-pour-parler-a-ta-ou-ton-partenaire
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>