illustration, " valentine on-call"
(C) Love Matters

Les 10 signes qu’il te trompe

By janvier 29, 05:35 pm
 Comment savoir si mon petit ami me trompe ? » Valentine répond à cette question avec sa liste des dix indices les plus évidents. Mais de simples signes ne peuvent jamais tout révéler...

Si seulement j’avais su, je me serais épargnée beaucoup de chagrin au début de la vingtaine quand l’amour de ma vie (à cette époque) me trompait. Pendant une année entière, je n’ai rien vu.   

C’est une des grandes questions que tout le monde se pose, mais en vérité on ne peut jamais être absolument certaine. On a toutes été trompées, mais on ne pouvait pas le savoir parce que la personne qui a décidé de nous trahir nous connaissait bien.  

Certains indices existent, mais tu ne sauras à coup sûr que si tu surprends ton petit ami sur le fait. Malheureusement, c’est déjà trop tard et ton cœur est brisé. Lis tout de même les signes suivants.  

  1. Il reçoit ou passe des coups de téléphone en privé. Si c’est un nouveau comportement ou si ça arrive plus souvent, il se passe peut-être bien quelque chose...  

  1. Il efface les conversations SMS sur son téléphone. 

  1. L’argent disparaît. Pour qui le dépense-t-il ? 

  1. Il évite la famille, les ami·e·s et les activités sociales. Un homme infidèle peut être embarrassé et se sentir plus en difficulté face à des gens qui t’aiment et te respectent. Il peut éviter toutes ces rencontres, ou alors arriver en retard et partir tôt sous prétexte qu’il doit aller travailler sur un projet.  

  1. Il passe tout d’un coup beaucoup de temps avec une autre personne à qui il fait souvent allusion. 

  1. Son odeur a changé et il s’habille différemment.   

  1. Il t’accuse de le tromper. Ses accusations proviennent peut-être de sa propre culpabilité. Il pense probablement : « Si je m’en tire comme ça, alors qu’est-ce qu’elle fait de son côté ? » 

  1. Il provoque des disputes. Laisse-moi te dire ce que mes amis infidèles ont tous en commun : ils cherchent la dispute avant d’aller retrouver leur amante. La dispute est ridicule, ton petit ami réagit avec excès, puis il te fait la tête. 
    Tu ne vas pas le croire, mais les hommes infidèles se sentent coupables de leurs actes. La plupart du temps, ils ne veulent pas te faire de mal. Alors, une dispute les aide à justifier leur tromperie. Ton petit ami espère une dispute pour disparaître juste après ? Évite tout ça : sois gentille, affectueuse et ne le lâche pas d’une semelle.  

  1. Il te critique. En fait, il te compare à sa nouvelle chérie et malheureusement, tu n’as aucune chance.  

  1. Il se met très en colère, ou tu remarques d’autres changements inexplicables dans son attitude. Il t’accuse soudain de tous les problèmes qui se posent dans sa vie ? À ses yeux, tu représentes tous ses échecs ?  

Souviens-toi : des indices ne peuvent jamais dévoiler toute la vérité. Tu as repéré des signes chez un ex-partenaire qui a fini par te tromper ? Laisse un commentaire ci-dessous ou rejoins la discussion sur Facebook.  

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>