rencontre
Shutterstock

Tu viens de rencontrer un homme ? Des astuces pour les premières conversations

Le premier rendez-vous avec l’homme qui te plaît et avec qui tu aimerais entamer une relation est une occasion de lui montrer le bon côté de toi. La première conversation définira ce qu’il pensera de toi durant le reste de votre relation. D’ailleurs on le dit, les premières impressions sont les meilleures. Alors, comment s’assurer que le premier rencard se passe bien ? Voici quelques idées de conversations.

Parle-lui de toi, mais n’en fais pas de trop

 

Tu es une princesse, tu es unique, tu as sûrement des qualités propres à toi.  Mises donc sur tes qualités et n’apporte pas trop d’attention à tes défauts, il sait déjà que tu n’es pas parfaite. La considération que tu as de toi-même sera la même que l’homme que tu veux conquérir aura de toi. N’essaie surtout pas de te faire passer pour quelqu’un d’autre ; si cela peut marcher dans un premier temps, ça t’explosera dans la face quand la vraie toi sera connue. Dis-lui ce qui te rend triste et ce qui te rend joyeuse, ouvres toi à lui.

Racontes lui ce qui te passionne

 

Parle-lui de ton travail ou de ce que tu mènes comme activité, ne mets pas en avant l’intérêt financier de ton travail mais plutôt la passion que tu as pour ce dernier. Si tu es encore étudiante, parle-lui de ta vie d’étudiante. Raconte ce qui se passe à l’université mais sans tirer les choses en longueur.

Intéresses toi à ce qui le passionne

 

Il a certainement quelque chose qui le passionne aussi, cherche à savoir ce que c’est, en lui posant des questions sur ce qu’il exerce comme métier, sur ses projets d’avenir et ses rêves. Mais attention, ne fais pas non plus un interrogatoire de police, mais montre-lui que tu t’intéresses à ce qu’il aime faire. En faisant cela, tu vas marquer des points, car les hommes aiment les femmes qui partagent leur passion d’une manière ou d’une autre.

Et si tu lui parlais tes spécialités culinaires ?

 

Il y a deux voies pour apprivoiser son homme, dit un proverbe, et l’une de ces voies c’est via son estomac. Dans la culture africaine, il est admis que la femme a des qualités de bonne cuisinière. Ne néglige donc pas cet aspect. Tu n’es pas obligée de savoir tout cuisiner, focalise-toi sur ce que tu sais faire et donne-lui envie de gouter un jour à ta cuisine. Tu peux aussi lui expliquer comment préparer une ou deux recettes. S’il a lui-même quelques talents de cuisinier, fais l’inverse, demande-lui comment les cuisiner.

Parlez des faits divers et banaux

Parler divers vous permettra d’ouvrir un vaste champ de sujets à aborder, tels que le sport, les films ou séries, l’actualité, les différentes cultures, la technologie, la mode, etc.

Dans chacun de ces sujets, sois naturelle et parle des choses simples sans forcer les choses. Le dialogue va s’installer de façon naturelle, évite de parler des choses intimes sur toi ou sur quelqu’un d’autre ; surtout, ne parle ni en bien, ni en mal de ton ex dès la première rencontre ; c’est la pire façon de converser avec un homme pour la première fois. Cela va non seulement créer un climat tendu, mais peut également provoquer des sentiments négatifs.

Bon mesdames, vous avez quelques idées de plus? Laisse un commentaire ci-dessous ou partage ton avis sur https://www.facebook.com/AmourAfriqueCongo

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>