femme amoureuse
(C) Shutterstock

Six attitudes qui prouvent qu’elle est amoureuse de toi

Tu viens de craquer pour une femme et tout naturellement, tu te demandes si le sentiment est réciproque ou que, après des années de vie commune, tu es préoccupé à savoir si la flamme de l’amour continue à bruler en elle pour toi comme ce fut lors du premier rendez-vous ; bonne nouvelle pour toi, Il existe de signes et gestes susceptibles d’attester que ta partenaire est amoureuse de toi.
Voici six attitudes d’une femme amoureuse :
Elle est amoureuse si votre relation la rend heureuse

La femme est naturellement émotive et sentimentale. Elle s’attache à celui qui lui procure le bonheur et la joie. Crois-moi, si ta conjointe est tout le temps joyeuse et souriante lorsque vous êtes ensemble, c’est la preuve qu’elle est amoureuse et s’épanouit dans votre relation. Certes, toutes les femmes n’ont pas la même manière d’exprimer leur joie, mais toute femme amoureuse dégage la tendresse et un sourire rayonnant.

Elle est amoureuse si elle est désintéressée par la situation sociale

N’est-ce pas une illusion que de compter essentiellement sur ses richesses pour rendre heureuse une femme ? L’amour véritable  n’est pas monnayable. On se souviendra d’ailleurs que les kinois ont coutume de dire : « Mbongo muke, bolingo ebele » ; comprends par là ; « peu d’argent mais beaucoup d’amour ».

C’est-à-dire, tu peux manquer de quoi donner à une femme, mais si tu lui donnes beaucoup d’amour, elle sera toute à toi. C’est pour cela que certaines femmes choisissent de quitter les hommes plus riches pour se mettre en relation avec les moins riches ; pire encore celles qui prennent l’argent des plus riches pour en donner aux moins riches avec qui elles ont décidé de vivre ensemble. Une femme qui est vraiment amoureuse de toi, ne s’intéresse pas qu’à ton portemonnaie ou à ta situation sociale et économique.

Elle est amoureuse si elle aime passer du temps avec toi

La femme ne supporte pas la compagnie d’un homme pour qui elle n’éprouve aucun sentiment amoureux.  Si elle ne t’aime pas elle trouvera toujours d’excuses pour ne pas rester longtemps avec toi. Ta présence l’ennuye, voire l’énerve. Par contre si elle est amoureuse, elle trouvera toujours le temps d’être à tes côtés et appréciera le moment que vous passez ensemble. Mais attention, je ne parle pas ici de celles qui sont accros au sexe car si tu parviens à satisfaire sexuellement une femme, celle-ci peut s’accrocher à toi pour assouvir à chaque fois ses besoins sexuels sans pour autant être amoureuse de toi. Mais si elle est amoureuse, elle aura juste envie de te voir et de passer du temps avec toi et le reste viendra immédiatement après.

Elle est amoureuse si elle cherche constamment à te plaire ou te séduire

L’une des choses dont la femme a constamment besoin, c’est le sentiment d’être admirée par son homme. Si une femme est amoureuse de toi, elle veillera toujours à ce que tu sois attiré par elle et cherchera à capter ton attention en se faisant belle pour toi. Alors ne manque pas de lui complimenter de temps en temps.

Elle est amoureuse si elle refuse de te perdre

Une femme très amoureuse fera tout son possible pour ne pas perdre l’homme de sa vie ; c’est ici qu’intervient les crises de jalousie sans toutefois tomber dans l’extrême. Si ta conjointe ne manifeste jamais des signes de jalousie lorsque par exemple tu fréquentes trop les femmes, ce qu’elle n’est pas encore très amoureuse de toi. La jalousie est parfois un signe fort de l’amour. Les femmes ont une certaine estime de soi et n’aiment pas trop s’afficher en position de faiblesse, mais si une femme vous montre combien vous comptez pour elle, ce qu’elle est vraiment amoureuse de vous.

Elle est amoureuse si elle se confie à toi

Une autre manière de reconnaitre qu’elle t’aime, c’est le fait qu’elle s’ouvre facilement à toi. Elle t’aime lorsqu’elle te raconte sa vie, son passé, ses blessures, ses peurs, ses échecs, ses réussites, ses faiblesses, etc. Ce n’est pas facile pour une femme de s’ouvrir à un homme, cela prend généralement beaucoup de temps. La femme est naturellement défensive, elle l’aime l’assurance et la sécurité, le fait de se confier à toi est une preuve qu’elle t’aime et compte sur toi pour la sécuriser et la protéger.

Tu peux compléter ici ou sur notre page facebook, les autres signes qui démontrent qu’une femme est amoureuse.

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>