amoureuse
Shutterstock

Séduite par un homme ? 5 attitudes à éviter pour le conquérir

Tu es tombée sous le charme d’un homme, à chaque fois que tu le vois, tu craques sur lui. Son sourire, sa voix sont des éléments de divinité pour toi. Tu rêves de lui la nuit, il occupe tes pensées depuis que tu l’as rencontré. Mais tu ne sais pas comment le lui dire, comment te tenir face à lui ? L’amour rend aveugle, et peut-être un peu fou comme on le dit ‘fou d’amour’’, et cela pourrait vous pousser à commettre certaines erreurs qui, au lieu de séduire votre homme, le feraient fuir. Découvre 5 attitudes à absolument éviter pour gagner le cœur de l’homme qui fait chavirer ton cœur.
  1. Ne joue pas son rôle

Ils ont un égo démesuré les messieurs, cela est une vérité universelle. La première attitude à éviter absolument, c’est prendre la place d’un homme. Si y a une chose dont l’homme tient le plus dans relation amoureuse, c’est son autorité, sa place d’homme. Lorsqu’un homme se rend compte, qu’une fille veut toujours avoir le dernier mot, crois-moi, il ne prendra pas le risque d’aller plus loin dans cette relation. Alors cela ne signifie pas que tu ne dois jamais faire savoir ta position ou émettre un avis ; fais lui savoir ta position, et trouvez une entente commune. Ou mieux, fais-lui croire qu’il a décidé.

  1. Ne sois pas dépendante

 C’est une bonne chose de montrer à un homme qu’il est important pour toi, cependant, il ne doit pas avoir l’impression que tu es dépendante de lui, et que c’est lui qui devrait tout réaliser dans ta vie. Oublie cette mentalité africaine selon laquelle c’est l’homme qui doit tout prendre en charge : payer l’addition au restaurant, recharger ton téléphone en crédit, etc. En mettant cela dans votre relation, l’homme voit ce qui vient de toi comme une compensation à ses billets verts payés. Il pensera qu’il peut prendre pour acquis ton amour, tes baisers et tes câlins car c’est seulement en échange de son argent. Pourquoi ne pas, quelques fois, proposer de payer le taxi pour vous deux ? Ou alors insister pour partager la note du restaurant ? Ou mieux, l’inviter carrément ? Vous monterez dans son estime ainsi.

  1. Ne sois pas possessive, suspicieuse ni collante

Ce n’est pas la peine d’espionner un homme, de suivre tous ses mouvements, d’analyser ses moindres faits et gestes. Un homme ne doit surtout pas se sentir traqué, fliqué ! Laisse-lui la liberté et ne te plains pas de lui à tout moment. Raconter sans interrompre à un homme des histoires à dormir débout est souvent ennuyant. Ne tire donc pas en longueur une discussion qui n’intéresse pas l’homme que tu veux séduire. Dès que tu sens qu’il ne s’intéresse plus à la discussion, pourquoi ne pas changer de sujet ? Ou lui demander de quel sujet il voudrait que vous discutiez ? Ne soyez pas collante, laissez-lui de l’espace pour respirer. N’insiste pas pour vous voir à chaque instant, n’insiste pas pour le rencontrer où il se trouve avec ses potes en soirée par exemple.

  1. Ne le compare pas à tes ex, ni en bien ni en mal

Ne te comporte pas avec lui, de la même manière dont tu te comportais avec tes ex. Tous les hommes n’ont pas les mêmes attentes, les mêmes rêves, la même éducation, le même passé ni la même façon de se comporter avec les femmes. Contrairement à ce qui se dit, tous les hommes ne sont pas pareils. Il est donc essentiel d’adopter un comportement approprié à sa personnalité. En un mot, tu vas devoir t’adapter à lui et agir mais aussi réagir en fonction de lui, et de lui seul.

  1. Montre-lui que tu es une princesse

Il faut reconnaitre, qu’il y a une mesure d’égoïsme positif dans le chef de chaque homme. L’homme que tu veux conquérir, doit se rassurer que tu ne lui seras pas facilement enlevée  par un autre homme que lui, n’importe quand et n’importe comment. Certes, il faut être courtois avec tout le monde, mais il y a tout de même des limites. Ne sois pas très ouverte et très affective envers tous les hommes.

Autre attitude à éviter, c’est de l’ingratitude. Reconnais toujours le moindre effort qu’un homme fait pour toi et n’oublie pas de le remercier pour chaque sortie, chaque moment passé ensemble ou le moindre cadeau.

 

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>