couple amoureux
(c)shutterstock

Sarah Ndaya ou l’histoire d’une fille amoureuse d’un aveugle

Pour une fois, le dicton qui dit que « l’amour est aveugle » s'est vérifié à Lubumbashi. Trésor Mbikavu est aveugle de naissance. Il tombe amoureux de Sarah Ndaya. Licenciée en informatique de gestion, Sarah est belle. Elle n'a aucun handicap physique. Elle possède toutes ses facultés.

Des fiançailles tourmentées

Le choix de Trésor porté sur Sarah ne sera pas accepté facilement dans sa famille. Cette dernière va s'y opposer farouchement. Elle a du mal à croire en l'amour de Sarah. « Ma famille s'était posée mille et une questions sur la femme que j'ai aimé comme si c'était elle qui allait habiter avec Sarah » fait savoir Trésor Mbikavu.

Et du côté Sarah,  la coupe est amère pour son Père. « Pas question d'un aveugle pour épouser ma fille » s'exclame-t-il à la réception de la nouvelle. Sarah n'en revient pas. « Bien qu'aveugle, Trésor est le seul homme que j'aime de tout mon cœur ».

Elle explique qu'elle va livrer une guerre contre sa famille jusqu'à la convaincre en usant tous les moyens possibles.

Trésor et Sarah: une page d'histoire d'amour

Trésor est né aveugle. Pas Sarah. Entre les deux, le coup de foudre était tel que les yeux du cœur ont fini par les faire chavirer l'un pour autre. Esquissant un petit sourire, Sarah confie à cœur ouvert qu'ils étaient allés chanter une messe d'action de grâce. Et c'est là, pour la première fois, que Trésor lui avait demandé la main. « Je préfère écrire une histoire avec toi », c'est en ces termes qu'il l'avait abordé. « Je n'ai jamais oublié cette phrase » me laisse entendre Sarah avec plein d'humour.

Un rêve, une réalité

Cette page d'histoire débute, en effet,  à la paroisse Saint Gabriel au quartier Hewa Bora, à Lubumbashi. Un lieu de rencontre sans doute prédestiné par le destin pour les deux jeunes tourtereaux « J'ai senti que j'avais rencontré la femme de ma vie ce jour-là. Je ne sais pas comment mais c'est ce que j'avais ressenti en moi-même » lâche Trésor, l'aveugle-amoureux. Devant Dieu et les hommes, Sarah et Trésor vont  s'unir pour les meilleurs et les pires malgré la cécité du conjoint

Sarah-Trésor, un couple merveilleux

Toute la procédure a été respectée : mariage coutumier, mariage civil et mariage religieux. Le tout couronné par une soirée festive organisée à l'occasion de leur union. Pour Sarah, « on aime avec son cœur. » L'essentiel dans une relation est de suivre la voix de son cœur. Pas celle de sa famille ». Assistant à l'Université de Lubumbashi, Poète-Ecrivain, Trésor Mbikavu ne cesse de surprendre agréablement. « Je suis l'homme le plus heureux. Sarah est mon meilleur cadeau du ciel » affirme-t-il. Sarah et Trésor vivent ensemble depuis maintenant deux ans. Ils viennent d'avoir un joli bébé répondant au nom de Shirel Mbikavu. Ce bébé a toutes les facultés y compris la vision. La cécité n'a pas été un blocage pour Trésor. Si vous connaissez un couple semblable à celui de Sarah, n'hésitez pas de nous le faire savoir en commentant cet article.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>