couple se disputant
(C) Shutterstock

Quatre types d’hommes à éviter

De nombreuses femmes, quoique non épanouies dans leurs relations pour avoir mal opéré leur choix en amont, éprouvent du mal à rompre. Pour t’éviter de tomber dans ce cercle vicieux, il y a lieu de te signaler que certains hommes sont à ne jamais accepter voire à fuir dès qu’ils commencent à rôder autour de toi. Quelques-unes de leurs caractéristiques sont reprises dans les lignes ci-dessous.
L’homme qui veut modifier ta personnalité

Ce genre de mec fait constamment des reproches à la femme, Il la compare chaque fois  avec d’autres filles. Si par exemple, tu es une fille gentille avec tout le monde, cet homme te demandera de mettre fin à tes relations ou carrément d’être charismatique. En restant avec lui, tu as le sentiment de n’est pas être assez bonne au point de te demander pourquoi tu es avec lui ? Car, il te donne l’impression que tu n’es pas encore cette fille idéale qu’il cherche. Et là, tu finis même par ne plus savoir qui tu es s’il n’est pas à tes côtes.

Le faux prince charmant

Ce type d’homme te propose de tromper sa copine avec toi et toi ton copain avec lui sans gêne. Il ne t’encourage pas de quitter ton partenaire car il joue le rôle de sauveur. Tout ce que ton partenaire ne réalise pas pour toi, il le fait. Il est attentionné sur chaque détail important de ta vie (anniversaire, dates importantes…). Et comme, les problèmes ne manquent pas dans une relation ; ce prince charmant se présente toujours en pareils moments pour te montrer que là où ton mec échoue, lui peut réussir. Il arrive même à te sortir des phrases telles que : « si tu étais avec moi, ce genre de choses ne pourrait pas arriver » ou « je préfère t’avoir à moitié que de ne pas t’avoir du tout ». Si tu te retrouves dans pareille relation, sache ma chère que tu passes ton temps. L’amour est exclusif et on aime qu’une seule personne.

Le Dominateur

Il arrive de fois qu’on éprouve du mal à distinguer un homme protecteur d’un dominateur. Comment découvrir que son partenaire est dans la deuxième catégorie ?

  • Il ne te laisse jamais t’exprimer.
  • C’est toujours son avis qui prime.
  • Il a le droit sur tout ce qui concerne ta vie sociale.
  • Il veut diriger ta vie.
  • Il s’énerve lorsque tu ne fais pas ce qu’il t’a demandé de faire même s’il sait que tu es dans l’impossibilité de le faire.
  • Il t’éloigne de ta famille et amies.

Ces hommes sont hélas appréciés par beaucoup de femmes. Si tu en croises un comme ça sur ton chemin, fuis-le sans jeter un seul coup d’œil derrière de peur que tu ne tombes sous ses charmes et que par après tu aies du mal à te séparer de lui tout en étant malheureuse.

Le (trop) proche de ses ex

« Ce n’est qu’une amie » ; il y’en a plusieurs les phrases comme celle-ci qui tuent l’amour à petit feu. C’est possible d’être proche d’une personne avec qui on a eu à partager dans le passé une relation amoureuse. Mais cela est très dangereux, et je répète tout haut, très dangereux. Pour la simple raison qu’il existe des feux mal éteints. D’où viennent-ils? Quand par exemple, vous vous êtes séparé à cause de la distance ou des différends familiaux et que l’un demande de rester en amitié  simple (des bons amis), souvent la personne qui demande cela est celle qui garde encore plus des sentiments. Si tu as un mec qui est très proche de ses ex, ma chère ; prends la poudre de perlimpinpin.

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>