couple hétéro avec un regard amoureux
(C) Love Matters | Rita Lino

Parler de sexe

Le secret pour bien faire l’amour ? En parler ! Que votre relation soit sérieuse ou non, il peut être difficile de parler de sexe, en particulier quand et comment. On te donne un coup de pouce !

Il existe également de nombreux mythes concernant le sexe et la sexualité - par exemple : « les hommes ne sont intéressés par les femmes que pour le sexe », ou « les hommes veulent tout le temps faire l’amour ». Tout le monde est différent. Certaines personnes ont des rapports sexuels une fois par semaine, d'autres deux fois par jour. Il n'y a pas de réponse juste ou fausse. Il s’agit de trouver ce qui fonctionne pour toi et ton/ta partenaire. Même dans une relation, tu n’as pas à coucher avec ton/ta partenaire quand et où il/elle le demande.

C’est ton corps et tu en fais ce que tu veux.

Si ton/ta partenaire veut faire l’amour et que tu n’en as pas vraiment envie, tu as le droit de refuser. N’oublie jamais : NON, ça veut toujours dire NON.

Avant d’avoir des rapports sexuels avec un nouveau partenaire 

Envie de faire l’amour avec ton/ta nouveau/nouvelle partenaire, mais tu n’es pas sûr(e) à 100% ? 
Trouve le bon moment pour en parler rien que tous les deux – pourquoi après un dîner en amoureux ! Toutefois, si l’un de vous deux a bu un peu trop d’alcool pendant le repas, mieux vaut reporter la conversation à une prochaine fois : c’est important d’avoir les idées claires pour cette discussion ! 
 
Garde la conversation légère et positive, tout en réassurant ton/ta partenaire sur l’amour et le respect que tu lui portes, peu importe son choix :  

"Tu es tellement belle / beau... Ça me donne vraiment envie de faire l’amour avec toi. "

"Je trouve qu’on a une connexion géniale toi et moi, et je suis sûr(e) qu’au lit ça serait pareil…respecte toujours son choix, et n’insiste pas si jamais il/elle préfère attendre."

 

Faire des compromis

Une fois que tu sais quand et comment ton/ta partenaire aime faire l'amour, la prochaine étape est celle du compromis. Pour commencer, n’utilise jamais le sexe comme une arme ou une récompense, car cela ne ferait que créer de la méfiance et de la colère. La plupart des couples font l’amour plus souvent au début de leur relation - c’est tout à fait normal. Cependant, si ton/ta partenaire veut avoir plus de relations sexuelles et que toi, dis-lui quelque chose de positif, puis propose de le faire une autre fois : 

"Tu es tellement bon au lit que tu m’as usé(e) cette semaine ! Prenons une nuit pour que ce soit encore meilleur demain." 

 

Définir les limites 

Soyez honnêtes l’un envers l’autre dès le début. Si tu n’as jamais fait l'amour auparavant, dis-le lui ! Il est également bon de définir des limites et de les expliquer clairement à ton/ta partenaire. 

Voici un bon moyen de le faire :  

  1. commence par dire quelque chose de positif,
  2. définis la limite,
  3. termine par quelque chose de positif.  Par exemple :

"J'aime beaucoup être avec toi. Je ne considérerais jamais une relation ouverte ou impliquant quelqu'un d'autre. J'aime t’avoir rien que pour moi ! "  

Une fois dans la chambre, tu dois toujours avoir la possibilité de dire « non » et de stopper tout ce pour quoi tu n’es pas prêt-e : 

"Je ne me sens pas pour ce soir. Et si on attendait jusqu'à demain ?"

Le secret pour bien faire l’amour ? En parler !

Les meilleur(e)s au lit sont ceux qui osent parler de sexe. Ça signifie parler de ce que tu aimes, mais aussi de ce que tu n’aimes pas, ou dire quand tu n’as pas envie de faire l’amour. 

Être capable de dire non rend le sexe encore meilleur : parce que quand tu dis oui, c’est que tu en as vraiment envie ! 

Si tu as vraiment envie de faire l’amour avec elle/lui, tu peux essayer de l’exciter en lui envoyant des sextos dans la journée. Par exemple :

"Tu es tellement sexy, j’ai trop envie de te faire l’amour ce soir…"

Dis-lui ce que tu aimes

Ton/ta partenaire peut peut-être deviner ce que tu aimes, mais il/elle ne peut en être sûr(e) à moins que tu ne lui dises clairement. N’hésite pas : dis-lui ce qu’il te plait, et demande-lui ce qui lui plait. Tu peux le faire avant ou après un rapport sexuel, ou même pendant ! 

Sois courageux ! En parler évite beaucoup de problèmes et améliore considérablement les relations sexuelles. 

Quelques conseils : 
  • Tout d’abord, réfléchis à ce que tu aimes chez ton/ta partenaire. Commencez par souligner ce qu'il fait bien avant de suggérer de passer au niveau supérieur. Par exemple : 
    • "J'aime vraiment quand tu m'embrasses. Ça te dirait de m’embrasser dans le cou ?
    • "C’est tellement bon quand tu me masturbes, mais ce soir, je pensais que ce serait excitant de ..."
  • Prends ton temps. Ne soumets pas toutes tes idées ou plaintes d’un coup. Tâte le terrain et voit ce qui vous convient le mieux. De plus, tu ne sais jamais quelles nouvelles idées excitantes vous aurez au cours de ce processus. 
  • Pour les suggestions les plus coquines, vas-y petit à petit. Tu peux suggérer de chatouiller ton/ta partenaire avec une plume, puis, si cela vous plaît, propose de lui bander les yeux. Vérifie toujours que vous êtes bien sur la même longueur d’ondes. 
  • Un bon conseil pour parler de sexe : réfléchis à la manière dont tu voudrais que ton/ta partenaire aborde le sujet, et parles-en de cette façon ! 

  

Guide-le/la

  • Aide ton/ta partenaire à comprendre ce que tu aimes en le lui disant ou en le lui montrant. Par exemple, guide ses mains, sa bouche, sa langue...  


"J’adore quand tu me touches ici. Ça serait encore mieux si tu le faisais plus doucement / plus rapidement / plus fortement. "

  • Tu peux également lui montrer ce que tu veux en te touchant toi-même : ne sois pas timide, ça peut être très sexy à regarder ! 
  • En retour, donne-lui l’opportunité de faire pareil. Ne le prend surtout pas comme une critique de tes performances sexuelles : se montrer et se dire les choses, c’est la meilleure façon d’atteindre l’orgasme ! Si ton/ta chéri(e) te montre ce qu’il/elle aimerait que tu lui fasses, ne te moque surtout pas ! Cela risquerait de le/la fâcher et l’empêcher de partager ses désirs avec vous. Observe ses gestes et essaye de les reproduire au mieux.
  • Demande-lui ce qu’il/elle ressent : "Est-ce que tu aimes ça ? Tu veux que j'aille plus vite, plus doucement ou plus fort ?

Pour beaucoup de femmes, la pénétration seule ne permet pas d’atteindre l’orgasme. Le clitoris est le point le plus sensible - c’est comme la tête du pénis pour l’homme. Pour avoir un orgasme, la plupart des femmes doivent être caressées sur ou autour du clitoris. Demande-lui de te montrer ce qu'elle aime, afin de pouvoir faire pareil et lui donner un orgasme. 

"J'aimerais vraiment te donner un orgasme, peux-tu me montrer ce que tu aimes ?

N’oublie pas que la pénétration n’est pas indispensable pour lui donner du plaisir : toucher, caresser et s'embrasser peuvent être d'excellents moyens de se connaître avant de s'engager à faire l'amour. 

 

Découvre ses envies 

Sais-tu ce que ton/ta partenaire aime ? Parfois, c’est facile de le sentir ou le voir. Mais parfois, c’est impossible. Si tu n’es pas sûr(e), demande. Plus on en sait, mieux on le fait ! 

Si ton/ta partenaire veut changer de routine ou faire quelque chose de nouveau, apprend à écouter : se moquer de lui / d’elle ou juger est méchant. Garde l'esprit ouvert. Tout le monde est différent, avec ses propres expériences, désirs et dégoûts. 

Donne-lui l'espace nécessaire pour suggérer de nouvelles choses, et pose-lui des questions. Par exemple:Qu’est-ce qu’il te plait le plus quand on fait l’amour ? Est-ce que tu aimerais que je ...? 

Quels sont tes fantasmes ? 

Amusez-vous !

Cela peut être très excitant de se dire ce que vous aimez. Si en parlez directement vous semble trop difficile au début, essayez d’en faire un jeu. Écris d’abord quelques-unes des choses que tu aimerais faire avec ton/ta partenaire sur un morceau papier et demande-lui de faire de même. Puis, tour à tour, sortez un morceau de papier et suivez les instructions. 

Et si tu n’aimes pas ça ?

Embrasser, caresser, faire l’amour… qu’importe ce que vous faites, il faut toujours s’assurer que ta/ton partenaire et toi aimez ça ! Ça vous donne du plaisir ? Ça vous excite ? Ça vous rend heureux ? Continuez !  
 Et si tu n’aimes pas ce qui se passe ou comment ton/ta partenaire te touche ? Il n’existe qu’une solution : dis-le ! Si tu ne dis rien, rien ne changera. Si tu ne veux absolument pas essayer son/sa suggestion, explique pourquoi et essaye de suggérer une alternative : « Je ne veux vraiment pas avoir de relations sexuelles anales car cela pourrait être douloureux. Mais j’aimerais bien que tu me caresses les fesses ! » 

En bref, plus toi et ton/ta partenaire parlez de sexe, plus vous en profitez. 

Non, c’est non

Certains hommes pensent encore qu'il y a des femmes qui veulent dire oui quand elles disent non. Ils ont tort. Non signifie simplement non. Et chaque femme ou chaque homme a le droit de dire non à n’importe quel moment, que tu sois habillé/e ou complètement nu/e. tu veux être un bon amant ? Alors respecte ses choix ! Un bon amant ne donne que du plaisir. un partenaire sexuel qui ne respecte pas tes souhaits si tu dis «non» n’est pas digne de toi. 

  

Plusieurs façons de faire l'amour 

Faire l’amour n’est pas simplement un rapport sexuel. Faire des calins et parler intimement est aussi un moyen de faire l'amour. Vous pouvez vous embrasser et vous caresser, vous pouvez frotter votre corps ou caresser les organes génitaux de votre partenaire. Vous pouvez essayer le sexe oral ou anal. 

Vous pouvez aussi avoir des relations sexuelles tout seul - c’est ce que la masturbation est. Beaucoup de personnes dans une relation se masturbent également. 

Et bien sûr, les hommes peuvent avoir des relations sexuelles avec des hommes et les femmes peuvent avoir des relations sexuelles avec des femmes. 

 

  

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>