couple en plein séance de tourisme
(c)shutterstock

Notre top 5 de sortie en amoureux à GOMA

GOMA, cette ville qui fait rêver avec son climat frais, est sans doute l’une des plus belles villes de la République Démocratique du Congo. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée la ville “touristique”! Du résidant au touriste, tout le monde peut y trouver sa part quand il s’agit de passer des moments inoubliables. Du volcan Nyiragongo qui surplombe la ville, au lac qui s’étend dans toute sa splendeur, la ville de Goma n’a rien à envier aux autres belles villes du Congo.

Si vous êtes en couple et adepte des sorties en amoureux, nous vous proposons ce top 5 si vous êtes dans cette ville :

Le volcan de Nyiragongo

Si vous êtes un amoureux de la nature, de plein air et d’émotions intenses, visiter le volcan Nyiragongo est un excellent choix. Ce magnifique volcan qui ne se situe qu’à une vingtaine des kilomètres de la ville de GOMA et qui possède le lac de lave le plus grand du monde, vous permettra de passer un bon moment avec votre moitié tout en découvrant des nouvelles choses ensemble.

Bon à savoir : la montée peut durer plusieurs heures, vous pouvez avoir besoin des guides pour vous faciliter la tâche et faire plusieurs arrêts pour reprendre des forces! Mais croyez-moi, le spectacle en vaut vraiment la peine!

Parc National de Virunga

Le parc National de Virunga créé en 1925, est le plus ancien parc de l’Afrique! Il a une flore et une faune qui offre un paysage spectaculaire à en couper le souffle! C’est un patrimoine mondial, qui mérite largement le détour! Quoi de plus excitant que de voir cette diversité de près aux côtés de la personne qu’on aime!

Bon à savoir : Avant d’y aller, lisez le guide de voyage du parc de Virunga, qui vous permettra de définir les endroits à visiter et des lodges disponibles si vous comptez y passer beaucoup de temps! N’oubliez pas non plus de vous adresser aux gardes parcs si vous avez des préoccupations!

Mubambiro

Un endroit magique de plus pour les amoureux de la nature! Mubambiro se situe à une dizaine des kilomètres de GOMA et offre une vue incroyable et est longée par une petite rivière qui rafraichit! Pourquoi ne pas organiser un pic-nic à cet endroit avec son amoureux et passer des instants mémorables de communion et de partage loin des vacarmes de la ville?

Le Chalet

Le chalet vous offre plusieurs options et le choix vous appartient! Vous pouvez choisir la pelouse, le restaurant ou encore le bord du lac. La beauté et l’emplacement de cet endroit vous permettent de profiter largement du vent frais du lac. Il offre un coucher de soleil superbe! Un instant magique qui vous inspirera sûrement et vous fera rêver !

San Diego

San Diego offre une vue imprenable sur une partie la ville de GOMA et celle du Lac. Étant seulement à une demi-heure de la ville, le choix de cet endroit idyllique où se rendent beaucoup des couples pour un week-end réussi, ne pourra vous décevoir. Le propriétaire des lieux vous offre une combinaison presque parfaite pour que vous passiez un bon moment! Tout ou presque, y est généralement offert! de la bonne musique, aux activités artistiques et divers loisirs.

GOMA est une ville qui offre toute une panoplie d’opportunités et endroits spectaculaires! Il n’est donc pas facile d’établir avec précision une liste de top 5 endroits à visiter en couple! Selon que votre cœur vous le dira, vous pourrez choisir d’autres endroits ( d’autres couples préfèrent passer du temps à l’église, au terrain de football ou de basket-ball,d’autres préfèrent encore de faire des petits restaurants au carrément autre chose…)  soyez rassurés, GOMA vous offre tout ceci !

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>