couple infidèle
(c)pexels

L'infidélité en ligne est-elle aussi grave que dans la vie réelle ?

L'essor des nouvelles technologies a démontré ses bienfaits dans plusieurs domaines de la vie. Mais il a également engendré de nouveaux problème au sein du couple, comme l'infidélité en ligne.

Des relations de couple virtuelles sont fréquemment établies, même par des personnes qui sont déjà engagées avec un partenaire dans la vie réelle. Et, vous êtes nombreux à vous demander si l'infidélité en ligne peut être considérée comme un acte aussi grave que l'infidélité vécue dans le réel. Même si elle n'implique pas de contacts physiques, l'infidélité virtuelle  a des conséquences. Pour certains, elle a même de graves répercussions sur la vie de couple.

Un jeu dangereux qui rompt le lien de confiance

Mariés depuis 4 ans, Julien et Rachel étaient heureux dans leur vie de couple jusqu'à ce que Julien commence à se construire une petite histoire d'amour virtuelle. « Je m'en suis rendu compte quand il est devenu accro à son portable », explique Rachel. La jeune femme commence alors à suspecter son homme le jour où elle voit un message. « Je lui en ai parlé et nous avons eu une dispute. Un sentiment de dégoût et de frustration est né en moi et j'ai compris qu'il me trompait depuis toujours. Cet incident a gâché l'entière confiance que je plaçais en lui jusqu'à aujourd'hui »,  poursuit Rachel.

Ce sentiment violent de trahison, Blandine et Rosette l'on également ressenti quand elles ont découvert que leur époux entretenaient des relations virtuelles extra-conjugales. Pour Blandine, cela a même mené à une période de séparation.

En ligne ou dans la vie réelle, l'infidélité est plus grave qu'on ne l'imagine

Baucoup de personnes qui pratiquent l'infidélité en ligne ne le font pas par manque d'amour envers leurs partenaires dans la vie. Certains veulent juste tester leur capacité de séduction et se sentir flattés. Parfois, l'infidélité en ligne peut mener à des rencontres physiques et donc à l'adultère. Dans ce cas, chez un couple, c'est une violation du devoir de fidélité.

Virtuelle ou pas, l'infidélité porte atteinte au lien du couple. Elle fait surgir la douleur, l'anxiété, le désespoir, la colère, la déception et le manque de confiance lorsqu'on la découvre.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>