couple en vacance
(c)shutterstock

Les idées pour les vacances en amoureux en RDC

Passer en couple le temps de repos après plusieurs mois de travail ne figure pas parmi les cultures de plusieurs congolais. Pour ceux qui trouvent le temps de repos, la plupart ne le passe qu’à la maison sans jamais songer à aller quelque part en couple pendant cette période de vacances. D’autres ne connaissent même pas le moment de vacances et achèvent toute l’année étant toujours en fonction.

Les vacances intéressent moins beaucoup des congolais pourtant ces jours sont si importants pour se débarrasser des stress accumulés pendant le boulot et découvrir son univers avec des nouvelles tendances.

Et si l’on passait ses vacances en amoureux ?

Pour profiter de ses vacances à deux et se remettre en forme étant en compagnie de son conjoint ou sa conjointe, en République Démocratique du Congo, il existe des idées intéressantes pour faire de ses jours de vacances, un séjour inoubliable.

Pourquoi partir à deux ?

A deux, vous aurez moins des contraintes et c’est le genre de choses assez déterminent au moment de la réservation (économie sur le petit déjeuner par exemple…).

Vous réalisez des économies sur les billets en cas de promotion pour les personnes en couple.

Que vous soyez seul ou à deux, vous payerez la plupart de temps le même prix alors, mieux vaut être à deux.

La plus grande et importante raison  est que les vacances sont l’occasion de retrouver sa moitié dans un autre contexte. Ensemble vous visiterez des nouveaux lieux. Si vous partez lors d’un séjour, vous pouvez prévoir vos visites à l’avance et acheter vos places pour les concerts, les monuments, les musées, les parcs ou zoo…

Plus on passe ses vacances à deux en RDC, mieux elles sont.

Allez hop ! Cette année, profitez de vos vacances en amoureux  pour découvrir un pays aux multiples cultures et beaux paysages, la RDC. En toutes saisons, profitez du climat parfait  de ce beau pays pour vous prélasser et vous détendre.

Les Hôtels

La RDC dans sa vaste dimension, dispose des hôtels aux standards internationaux et dont la magnificence fait toujours rêver. D’une province à une autre, des beaux hôtels, en plein centre ville comme aux abords des villes, d’autres qui donnent aux eaux des lacs et des fleuves, vous offrant la possibilité de respirer la brise toute fraiche, y sont parsemés. Vous avez, dans ces hôtels, la chance de gouter à toutes les spécialités et dextérités culinaires du pays et même celles étrangères. Pendant vos séjours, il vous est possible de prendre du temps pour visiter la ville hôte et découvrir les endroits fascinants méconnus ou qu’autre fois, vous n’avez entendu parler que dans l’histoire.

Les iles

La RDC regorge certaines iles qui font également objet de beauté et contemplation.

A titre d’exemple, l’ile IDJWI au milieu du lac Kivu, est une perle des grands lacs. Deuxième plus grande ile lacustre d’Afrique, Idjwi se trouve au carrefour des parcs nationaux de kahuzi-Biega et de Virunga, le volcan Nyiragongo au dessus de Goma et du site touristique de Kibuye au Rwanda. Cette  belle région est bien desservie via les aéroports de Goma et de Kigali, à trois heures de route. Et au départ de Goma, le bateau met une heure et demie avants de longer les premiers ilots boisés, les plages et les criques de l’archipel à la végétation généreuse (eucalyptus, café, ananas, orangers…). Si cet endroit offre des nombreux avantages, son principal atout est d’être protéger des conflits de la RDC.

Le Congo est vaste et varié, alors profitez de vos vacances pour partir à sa découverte en amoureux, goutez ses multiples facettes sans modération. Chacune d’entre elles est une part de votre personnalité.

Eh oui ! Chers amoureux, passez donc des bonnes vacances à la découverte de ce plus beau pays au centre du continent Africain, la RDC.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>