serviette
(c)shutterstock

Le sexe pendant la période des menstrues, on en parle ?

Quelques jours par mois, les règles s’invitent au sein de la vie des couples. Faut-il pour autant mettre entre parenthèse sa vie sexuelle pendant cette période. Entre dégout et excitation, pudeur et tabous. Les idées reçues sur le sexe pendant les règles sont contagieuses. Et les avis divergent à ce point :

Pour commencer Gabriella se confie : même si je peux en avoir besoin dit –elle c’est toujours mal propre de faire l’amour en période de règles. Et d’ajouter, pour soi-même et son partenaire, l’idée d’entrevoir l’écoulement de sang reste insupportable.

Marie, quant à elle, s’inquiète et craint qu’en cette période de règles une pénétration douloureuse puisse entrainer un flux important du sang.

Le docteur ERIC que nous avons contacté précise que pour certaines femmes, les rapports sexuels peuvent être douloureux en cette période. Il ajoute qu’il existe des solutions notamment une bonne lubrification, l’usage d’un préservatif et surtout le dialogue avec son partenaire.

Un autre témoignage nous est relayé par Mwamini, d’une vingtaine révolue. Elle avoue que c’est en cette période qu’elle a plus envie d’avoir des rapports sexuels. Elle ajoute que même son partenaire est prévenu dit-elle, de sa sensualité en ce temps de règles. Comme cette dernière, certaines femmes en effet ressentent en cette période un véritable pic de libido.
Une idée reçue

« On ne peut pas faire l’amour pendant les règles », disent plusieurs. Totalement faux ! Il n’existe aucune contre-indication médicale aux rapports sexuels au cours du cycle menstruel. Si les deux partenaires en ont envie et l’énergie, qu’ils foncent car rien ne les empêche. Par contre, les risques de contracter   une maladie sexuellement transmissible (MST) peut être plus élevée. Il est donc important de mettre un préservatif et continuer à vif son plaisir sexuel même pendant les périodes de règles.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>