couple on love
(c)shutterstock

« Le grand amour », « l’âme sœur », « l’élu de son cœur »…des concepts erronés ?

Le grand amour ! Profond est ce désir de trouver enfin cette personne qui nous fait nous sentir bien. Ressentir ce sentiment qui nous pousse à avancer. Ce sentiment d’amour n’est pas seulement basé sur le physique mais aussi sur l’avenir.

Certains le définissent comme le «grand amour » mais d’autres en parlent comme étant « l’amour d’une vie ». Peu importe comment on le nomme, cet amour dit, « grand amour », existe-il vraiment ?

Mythe ou réalité ?

Ce mythe du grand amour se base sur l'idée qu'il existerait quelque part dans le monde une personne qui nous serait destinée. Ce principe du destin joue un rôle majeur dans ce concept. C’est ainsi que certains disent « je suis fait pour être avec lui ».

 À chaque nouvelle conquête, on y croit et on l'espère. Malheureusement, très souvent, on tombe de haut et nous voilà encore reparti à la recherche d’une nouvelle aventure, qu’on espère, cette fois-ci parfaite. Mais là encore, on a plus de chance de le perdre que de le garder à « vie ».

Curieusement, il y en a qui y croient dur comme fer. Pour eux, l’amour de la vie existe vraiment. C’est ce que nous confie Jean Lebaptiste KWK, pour qui, « le grand amour existe, il faut juste le comprendre ».

Plusieurs « grands amours ? »

Par contre, selon  Jonathan Kamayi, étudiant en économie à l’Unikin (Université de Kinsahsa), « chaque humain a un profil, un modèle type du partenaire idéal. Un profil qui peut correspondre à plusieurs mais il faut en choisir un et prendre le meilleur que nous nommons l’amour de ma vie. »

« La preuve est qu’après la mort ou la séparation de cet « amour de ma vie » on se trouve un autre, ainsi de suite. Dirons-nous alors que nous avons deux, trois ou plusieurs amours  de la vie ? », s’interroge-t-il

Nombreux sont ceux qui y croient de même que ceux qui n’y croient pas. Ce qui est sûr est qu’on a tous un jour ressenti ce sentiment fort et percutant à l’égard de quelqu’un. La question qu’on devrait se poser n’est pas de savoir si le grand amour existe vraiment ou pas mais, c’est de faire constamment l’effort de garder le plus longtemps possible votre amour. Car l’amour, est une conquête de chaque jour. Il n’est jamais acquis.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>