couple heureux
(c)shutterstock

Ils vivent leur amour malgré les écarts importants d’âge

« Tomber amoureux », « coup de foudre », « l’amour est aveugle ». Des mots et des phrases qui illustrent combien quand l’amour nous prend, c’est souvent un bel accident auquel on ne s’attendait pas du tout. On subit, on accepte l’amour qui nous tombe dessus.

Pourtant, on a parfois des critères. J’aime de telles oreilles, une telle dentition, des yeux bleus ou encore un sportif. Tous ces critères tombent souvent à l’eau, quand on tombe sur la personne qu’on finit par aimer. Un autre critère, et pas le moindre c’est celui de l’âge. L’écart d’âge peut paraitre comme un frein à la relation amoureuse, pourtant ce n’est pas toujours le cas. Certains couples avec différence d’âges ont décidé de témoigner.

De toute façon, il y a en a qui arrivent à s’en passer. Un parmi eux dit : je me fous de l’âge, si je l’aime, c’est tout. Un autre : si je me rends compte après qu’elle est beaucoup plus âgée que moi alors que je l’aime, pour que cela ne soit mal vu, je décide d’inverser la situation et de garder le secret.

Evidemment, il y a qui sont en couple et qui vivent  cette situation. Nous avons rencontré ceux là qui nous ont partagé leurs expériences.

La grande différence d’âge, un ingrédient dans la vie de couple

« Il a 18 ans de plus que moi et cela ne m’a pourtant pas empêché de l’aimer. En revanche, savoir qu’il est âgé me donne l’impression d’être si protégée. Il est toujours là, à chaque fois que j’ai besoin de lui, il me rassure tellement que rien ne me fait douter. » dit Amanda 29 ans et mariée il y a trois ans. Elle esquisse un sourire et ajoute : « Et ma maman n’arrêtait pas de me dire, pendant nos fiançailles, qu’il prendrait bien soin de moi vu son âge, quand tout le monde me taquinait disant que j’étais si jeune pour un vieillard de son âge. »

Il arrivait aussi à Amanda de se questionner mais quand elle pensait à l’amour qu’elle ressentait pour son homme, elle était sûre que c’était lui son âme sœur et le meilleur de tous. Aujourd’hui 3 ans après leur mariage, elle peut toujours l’affirmer sans aucun doute.

Pareil pour Marlène 42 ans, en couple avec un homme de 21 ans de plus qu’elle. « Ma famille me disait qu’avec cet homme, je serai veuve tôt sans avoir la chance de passer beaucoup d’années aux coté de mon époux. Cela fait 7 ans que nous sommes mariés, tout ce que je sais ce qu’il est si doux et attentionné. Il dit toujours que je suis son ange comme il m’appelle souvent : malaikawangu, il me traite avec tellement d’amour ! Je me sens respectée, choyée, gâtée et c’est tout ce que je recherchais dans ma vie de couple. », témoigne-t-elle.

Paul lui, en couple il y a 11 ans avec son épouse qui a 9 ans de plus que lui, dit avoir connu la femme qu’il lui fallait. Il avoue que c’est grâce à son épouse qu’il a émergé et progressé dans sa vie. « Elle a fait de moi un homme, celui que tout le monde respecte et beaucoup prennent pour exemple. Ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à elle. Le fait qu’elle soit plus âgée que moi m’amène à la regarder autrement. Elle est si spéciale que pour n’importe quoi, je voudrais toujours l’avoir et ne jamais la perdre. C’est un peu comme une maman et son bébé, je voudrais à jamais être son bébé qu’elle a toujours su bercer. », nous raconte-t-il.

Des histoires vécues dans des couples où la grande différence d’âge est un atout plutôt qu’un obstacle. Etes-vous de cette catégorie ? Eh bien, partagez-nous votre expérience en commentaire.   

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>