Femme  en vacance
(c)shutterstock

Il (elle) est parti(e) loin pour ses vacances, devrais-je m'inquiéter ?

Les vacances de décembre viennent de commencer. Ton amoureux(se) est parti(e) loin de toi pour les vacances ou encore il/elle s’apprête à y aller, pour les festivités de fin d’année. Seulement, tu te poses mille et une questions quant au sort de votre relation après ses vacances. Trouves dans cet article quelques réponses à tes questions.

Ce qui est vrai, ton amoureux(e) va vraiment te manquer. Surtout si vous avez l’habitude de vous voir régulièrement. Seulement, tu peux parvenir à tenir le coup jusqu’à son retour.

Tu dois garder des pensées positives

Quoi que les pensées positives à elles seules ne suffisent pas, elles vous éviteront néanmoins d’adopter certaines attitudes négatives pouvant susciter des disputes inutiles. Ces disputes qui, au final, pourraient provoquer de vives tensions en couple. Tu as surement déjà entendu cet adage qui dit « ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ». Cela veut simplement dire, lorsque l’on redoute une chose, l’on y pense sans cesse, au point où on commence à se comporter comme si on vivait déjà la chose que l’on ne veut pas vivre, et par conséquent, ce que l’on craignait finira par se réaliser à cause l’attitude adoptée. Il est donc important d’avoir des croyances positives.

Encourage ton amoureux(se) à profiter de ses vacances

Tu dois savoir que ces vacances sont importantes pour ton amoureux (e), surtout s’il/elle y tenait beaucoup. Alors tu dois l’aider à bien passer ses vacances, ne donne pas l’air de vouloir gâcher ses vacances par tes attitudes et réactions quand vous échangez au téléphone ou par internet, par contre, motive le/la à visiter de nouveaux endroits, à se promener et se faire des selfies pour immortaliser ses moments de vacances. Il est aussi important que ton amoureux sente qu’il vit ses vacances, que tu as confiance en lui, que tu le laisse respirer. Cela sera une preuve de ta confiance en toi.

Ferme tes oreilles aux mauvaises bouches

Certaines personnes mal intentionnées prennent plaisir lorsque deux amoureux décident de rompre. Et pendant l’absence de ton/ta chéri(e) tu entendras de tous les mots. Il y aura même des gens qui te diront qu’ils ont rompu avec leur conjoint seulement pendant les vacances. Si tu prêtes ton oreille à ces genres de personne, tu finiras par désespérer. Chacun a son histoire, ce n’est pas parce qu’un(e) ami(e) de toi a eu à rompre une relation amoureuse pendant les vacances que tu vas vivre la même chose, chacun a son histoire.

Ne t’inquiète pas, reste confiant(e) mais sois vigilant(e)

Yvette vit à Kinshasa, son amoureux Andy est allé passer ses vacances à Matadi car c’est là que se trouve toute sa famille. Ne t’inquiètes-tu pas du fait qu’Andy soit parti au Kongo Central pour ses vacances ? Ai-je demandé à Yvette. J’ai poursuivi en disant, en plus c’est la période des fêtes, tu es sûre qu’il ne va pas se trouver une fille durant son séjour là-bas. Yvette m’a répondu : « Pas du tout, je ne m’inquiète pas, ce n’est pas la première fois qu’il aille fêter avec sa famille, mais cela n’a jamais causé des problèmes à notre relation. Mais quand-même, lorsqu’il part comme ça, je le surveille de façon stratégique, en lui demanda de ne pas faire des bêtises là-bas, et que je l’ai à l’œil. Et d’ailleurs, on s’écrit et s’appelle à tout moment. C’est vrai que je lui fais confiance, mais je reste néanmoins vigilante. »

Rien n’est plus fort que l’amour. Même pas les vacances. D’ailleurs, au retour de l’amoureux (se), ce sera d’office comme un second souffle pour votre couple.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>