couple en plein désaccord
(c)shutterstock

Avoir un mec très proche de sa meilleure amie, ce qu’en pensent des Congolaises

Il y a l’amour et il y a, à côté, l’amitié. Pendant qu’elles vivent leur amour, les filles ont aussi besoin de garder leurs meilleures amies près d’elles. La légende des mecs qui se sont fait recalés par leurs copines car leurs meilleures amies les avaient pas validés est bien réelle. Les meilleures amies sont souvent vues comme les rivales des petits amis de leurs amies. Qu’arrive-t-il alors quand le petit ami devient très proche de ta meilleure amie

La question partage les filles Congolaises. Pour certaines, cela est la situation idéale pour son équilibre affectif, car des personnes qui comptent pour elle s’entendent bien. Par contre d’autres ne se sentent pas du tout, de partager le temps qu’elle pouvait passer avec son homme avec sa meilleure amie. Certaines y vois même un réel danger. Voici ce que pensent les filles que nous avons rencontrées.

« J’aime quand ils s’entendent bien »

Très liée à sa meilleure amie, Colombe n’est pas opposée à l’idée que son copain soit proche de sa meilleure amie : « … personnellement j’aime quand ils sont potes, ça me met à l’aise. Quand ils sont à couteaux tirés, il m’est presqu’impossible de me positionner pour l’un ou pour l’autre. La sympathie entre eux est mon souhait de cœur. »

Colombe a confiance en sa meilleure amie, c’est pour cela qu’elle n’a jamais vu de danger en ce rapprochement petit-ami et meilleure amie. Mais elle reconnaît que si l’on a une amie « spéciale », c’est normal qu’on craigne que quelque chose arrive.

Lynn est aussi pour une proximité entre son copain et sa meilleure amie. « J’ai confiance en mon chéri. ». Elle est convaincue que son homme n’irait pas la trahir.

Je ne tolérerais pas une telle proximité

Si Lynn est Colombe n’ont rien contre l’amitié entre le petit ami et la meilleure amie, c’est donc principalement parce qu’elles font confiance soit au mec, soit à la meilleure pote. Jemimah et Laëtitia elles ne partagent pas cet avis. Pour Jemimah, son chéri est à elle seule.

« C’est un peu dangereux ! » lance Jemimah, la jeune étudiante poursuit et justifie son refus de cette amitié : « Mon chéri est à moi seule, je ne tolérerais pas qu’une autre vole le temps qu’il pourrait passer avec moi. D’ailleurs c’est conseillé d’éviter cela, parce que l’un pourrait développer des sentiments pour l’autre ! »

Laëtitia pense de son côté que l’amour pourrait finir par naître, quand deux personnes se parlent régulièrement : « Je n’apprécierais pas beaucoup que mon copain discute de manière concentrée, habituelle et répétée avec mon amie. »

Pour elle, c’est quelque chose à craindre : « Plus on se confie à une personne, plus les sentiments à son égard changent avec le temps. Ce qui au départ peut sembler n’être qu’une amitié respectable et platonique, peut devenir autre chose du point de vue de l’homme ou de la femme ou même des deux. »

Discutez-en, en cas de doute

On ne cessera jamais de le dire et de le redire, la communication est la clé pour résoudre tout type de problème dans un couple. Si pour une raison ou pour une autre, ton homme se rapproche un peu trop de ton amie, et que cela n’est pas à ton goût, parlez-en !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Jean Baptiste Kayembe
mer, 08/21/2019 - 10:08 pm
Je pense qu'avoir une meilleure amie déjà affecte la relation. Je crois que dans le cadre d'une relation sérieuse cela est proscrit. Si elle est déjà présente, il faudrait éviter qu'elle soit trop proche et éviter de lui dire tout sur votre relation car le coeur de l'Homme peut être un paradis de bonnes intentions mais aussi une assemblée de malfaiteur
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>