amour
(c)shutterstock

Mon copain n'aime pas mes amis, comment gérer cette situation?

L’amour et l’amitié marchent de paire. Mais, il arrive qu’ils aient du mal à cohabiter, quelques fois. Quand on s’engage dans une relation amoureuse, cela veut dire qu’on sera à l’écoute des désirs de son partenaire. Cela implique aussi qu’on fera des sacrifices pour lui, qu’on essaiera de s’adapter à sa vision des choses. Que faire alors quand son petit ami n’aime pas mes amis ? Comment créer un équilibre où je ne blesse ni mes amis, ni mon amoureux ?

Pour nous filles, nos ami(e)s sont une valeur sûre. Quand on est en colère, quand on est joyeux, quand on est triste, c’est avec elles qu’on partage. Donc être amoureux d’un homme ne veut pas dire qu’on est prête à s’éloigner de ses ami(e)s.

Tu viens de t’engager dans une relation et tu sens que les choses vont à bon escient. Jusqu’au jour où ton amoureux te dit « Je n’apprécie plus tes fréquentations avec untel ». Pour une raison qu’il t’explique ou simplement par intuition, certains de tes amis ne lui plaisent pas. Tu as beaucoup d’affection pour ces ami(e)s, en même temps tu ne voudrais pas perdre ton partenaire. Comment gérer cette situation ? Quelques kinoises m’ont donné leurs avis.

 

Organiser des rencontres entre son partenaire et sa meilleure amie

Lynn Mazianda, web-journaliste a été confrontée à cette situation, et sa solution fut d’organiser des rencontres entre son amoureux et sa meilleure amie. « Pour mon partenaire, certains amis avaient une influence négative sur moi et il fallait à tout prix que je me sépare d’eux. Parmi eux, il y avait aussi ma meilleure amie. », Confie Lynn. Elle ajoute « Pour certains je n’en ai pas fait débat, je me suis séparée calmement d'eux. Mais pour ma meilleure amie, je me suis battue pour le convaincre. J'organisais des moments où les deux se rencontraient et parler. J'en ai aussi parlé avec elle pour qu'elle améliore sa façon d'être. J’ai réussi à garder les deux personnes importantes de ma vie. », Finit-elle.

Discuter et laisse le temps à la compréhension

Communiquer, discuter de certaines situations peut faire que tout change. C’est l’expérience d’Emelie.« Quand mon partenaire me dit qu’il n’aime pas un ou une de mes amis, je l’écoute, j’essaie d’en discuter avec lui, je fais mes analyses et je prie. Il peut se faire que mon partenaire ait raison. Mais, il faudra aussi qu'il m’accorde du temps parce qu’une amitié construite et nourrie en cinq ans ne meurt pas en un seul jour »

S’il a raison, quitter discrètement ces amis récusés

Il peut arriver que ton partenaire ait de raisons légitimes de t’interdire de fréquenter certaines personnes. Il peut arriver aussi que tu veuilles le faire juste pour sauver votre couple. Dans ce cas le moyen de le faire c’est discrètement. Cela permet de ne blesser personne et fera que l’ami ne déteste pas ton amoureux.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Happy kisumba John
mer, 08/21/2019 - 11:34 am
Il n'y a pas des raisons légitimes selon moi pour mettre fin à une amitié qui existe avant ma connaissance avec mon( ma) partenaire, c surtout les femmes qui ont je sais pas dans leurs têtes qui sont les premières à détester nos potes ... pourtant c le contraire chez nous mecs ?
Happy kisumba John
mer, 08/21/2019 - 11:38 am
Selon moi , il n'y a pas des raisons légitimes pour mettre fin à une connaissance qui existe avant notre union avec ma partenaire, impossible je dis , souvent sont les femmes avec caprices qui se permettent à détester nos potes , on se demande pourquoi toujours les femmes, pourtant c le contraire pour nous mecs?
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>