African American woman drying hair at home with a man
(c)shutterstock

Coronavirus : quelques règles d’hygiène pour une sexualité sûre

Quand on dit que le Coronavirus n'est pas une infection sexuellement transmissible, c'est à dire qu'il n'est pas transmissible par les zones et sécrétions vaginales. Rassurez-vous, on ne court aucun risque dans un rapport sexuel avec un partenaire fidèle. A condition d'observer quelques règles d'hygiène de base.

Assainissez votre lieu de toilette habituel

C'est ce qu'indique Sarah Kayenga, infirmière célibataire. Le lit, le lavabo ou votre salle de bain peuvent être vecteurs de coronavirus si un infecté les touche sans tenir compte des règles d’hygiène. C'est ce que reprend, Alenyi Nzombo infirmière aussi et mariée. Pour elle, les partenaires doivent s'investir pour tenir proprement leur maison. Et cela se ressent même dans la qualité ou la réussite d'une vie conjugale. Ceci est une évidence parce qu’en principe, les patients atteints du covid-19 contaminent leur chambre et leur salle de bain au passage. Ici, l'environnement devient alors un moyen de transmission potentiel. Ce qui souligne la nécessité de nettoyer régulièrement les surfaces comme les lavabos et les cuvettes de toilettes afin d'enrayer la propagation du covid-19.

Lavez vos mains à l’eau propre, mais pas que…

On le sait, le ministère de la santé nous prie presque de laver nos mains avec du savon et le gel hydro-alcoolique. Bien frotter ses mains à l'aide du savon, ce n'est jamais du temps perdu. Selon des recherches très récentes, le covid-19 est aussi présent dans les selles. Et oui, c'est là qu'il sied de limiter des attouchements ou la pénétration par voie anale. Parlant du Corona virus, Zoé Nzita, jeune fille célibataire, préconise un bain régulier du corps avant et après chaque rapport sexuel. Rien n'est moins sûr, parce qu’il n'y a pas de protection croisée contre le virus. Un lavage du sexe simplement à l'eau et à main nue est suffisant pour conserver une hygiène intime parfaite. L'activité sexuelle est toujours une bonne chose. La même règle s'applique à ceux qui recourent aux sextoys comme pour le reste. Attention, le Coronavirus pourrait aussi se poser sur ces objets de plaisir. Merci de bien les conserver et éviter les échanges.

Évitez des contacts étroits avec des partenaires occasionnels.

Rien de moralisateur ni de punitif rassurez-vous. Une personne contaminée peut ou ne pas présenter des symptômes visibles. Et le fait de partager son intimité peut être fatale. Toutefois, si ledit partenaire vous parait malade ou affiche des symptômes de liés au Covid-19, méfiez-vous. 

Et l'hygiène alimentaire alors ?

On ne le dira jamais assez, une bouche qui mange bien, souffre moins. La santé sexuelle et bonne santé alimentaire sont indissociables. Et en relief avec le covid-19, il faut retenir d’abord que les aliments ne sont pas de médicaments contre le Coronavirus, ni des vaccins. Toutefois, manger sain, bien cuire les aliments, manger des fruits,  des légumes… C’est toujours bien pour la santé, surtout que certains parmi eux renforcent votre immunité.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>