couple réfléchissant
(c)shutterstock

#CoronaBitumbate : je veux faire l’amour mais ma partenaire a ses menstrues, que faire ?

Grace au confinement, plusieurs couples, ont actuellement ce privilège de passer du temps ensemble pour, cuisiner, veiller sur les enfants, discuter sur des projets ou encore mieux, faire l’amour ! Une bonne chose n’est-ce pas ? Mais quand les règles se pointent chez la femme, cette intimité s’arrête momentanément. Dans ce cas comment est-ce que l’homme est sensé faire face à cette trêve ?

Les règles peuvent durer deux jours comme plus d’une semaine tandis que les cycles peuvent être ultra-réguliers ou totalement variables. Quant au flux, il peut être abondant ou peu abondant, s’accompagnant de douleur ou pas. C’est ainsi que pour des raisons d’hygiène et selon certaines traditions africaines, il est demandé aux conjoints de s’abstenir à l’acte sexuel pendant ce temps. Il est donc très important pour le couple d’en discuter pour éviter les différentes frustrations dues à cette pause.

Parlez-en ouvertement.

Plusieurs hommes n’ont pas assez d’information sur les règles et le cycle menstruel. Il est donc nécessaire que la femme puisse partager les notions importantes avec son partenaire enfin que celui-ci puisse avoir une idée générale de la situation et cela pour lui permettre de bien se préparer psychologiquement. Il sera donc mieux de dire à votre conjoint la durée de votre cycle menstruel, précisez s’il est irrégulier ou pas, dites-lui si vous ressentez des douleurs pendant vos règles, sans oublier d’indiquer la durer de vos menstrues. Cette collaboration va non seulement lui permettre d’être au courant, cela va aussi intensifier vos liens.

Notez que l'écoulement de sang n'empêche nullement la pénétration sexuelle. Mais certaines femmes refusent de faire l'amour parce qu'elles se sentent sales. Ainsi, selon une enquête réalisée par la firme Nana, 80 % d'entre-elles évitent les relations sexuelles, 75 % fuient les situations câlines et 46 % évitent même de rester toute une nuit chez un ami pendant cette période.  C’est beaucoup plus une question d’hygiène personnelle. Pour que votre sexualité ne soit pas un échec, il est conseillé de suivre l’avis de votre partenaire, la femme.

Laissez-vous emporter !

Nombreuses recherches ont démontré que pendant les règles, environ 60% des femmes ressentent un désir sexuel considérable, cela due aux hormones qui atteignent leur pic. Cela peut aussi résulter d’un facteur psychologique. Car pendant les menstrues, le vagin reste lubrifié ce qui est un réflexe de s’accoupler. Pourquoi ne pas en profiter ? bien sûr qu’il existe beaucoup des mythes autour des rapports sexuels pendant les règles, cependant les médecins nous recommandent de bien se protéger en utilisant les préservatifs car faire le sexe pendant la période des règles présente un risque élevé de contracter les maladies sexuellement transmissibles, mais le faire n’est pas du tout interdit !

En effet, la période des règles n’est qu’une période passagère dans la vie conjugale, il suffit de communiquer et de trouver des compromis enfin d’y faire face ! Laissez-vous faire et profitez de votre intimité pendant le confinement ! Surtout, ne faites rien qui vous ne vous rend pas heureux ou qui vous rend vulnérable par rapport à la pandémie de  Corona. Restez en bonne santé !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>