femme et son mari
(c)shutterstock

Comment s’occuper de son homme ? 6 conseils de Nona Kabuya !

Savoir lier l’utile à l’agréable est la meilleure astuce pour mieux s’occuper de son homme. Ne dit-on pas que si les hommes aiment les femmes silencieuses, c’est parce qu’ils sont convaincus qu’elles les écoutent ? Savoir écouter son homme est cette clé d’or pour prendre soin de lui.

Et pour cela, la femme doit faire usage de son corps et de son âme afin d’y parvenir. Parlons-en dans les lignes qui suivent. Voici six conseils que je vous donnerais, mes sœurs Congolaises.

Créez une ambiance sécurisante

Ceci permet à votre partenaire de s’ouvrir à vous : ainsi dites-lui que vous voulez passer régulièrement du temps rien qu’à deux pour qu’il se sente utile et désiré.

Echangez sans tabou ni conclusion hâtive sur ses perceptions et sentiments, demandez-lui ce qu’il aime et il pourra vous sortir son « moi » caché et le tour est joué.

Surprenez votre amoureux

Les petites attentions toutes simples de la vie de tous les jours. Ceci pourrait être une carte postale ou un cadeau : cravate, chaussettes, caleçons, mouchoirs ou un préservatif !

Vous pouvez également essayer de nouvelles choses ensemble : prendre une douche en couple, faire une visite en couple, regarder un film à deux ou avec des couples amis etc. Ce genre d’activité permet à vos corps de libérer de l’ocytocine, cette hormone du câlin qui vous liera davantage l’un à l’autre.

Certains gestes tels que lui préparer son bain et ses vêtement le matin, charger son téléphone le soir, les causeries sur sa dure journée de travail remontent le moral de votre amoureux.

Valorisez l’être humain en face de vous

Dans plusieurs couples, qu’ils soient plus âgés que leurs amoureuses ou non, les messieurs sont considérés comme les plus forts, comme le pense l’humanité. Pourtant dans la réalité, ce sont des bébés dont il faut s’occuper quotidiennement. Mais comment le faire ?

Il a besoin des soins intérieurs ma chère ! Félicitez le pour le travail qu’il abat au bureau mais aussi pour des bons gestes qu’il pose à la maison. Lorsqu’il change une ampoule ou  qu'il répare un meuble, dites-lui combien vous appréciez.  Ceci vaut après l’acte sexuel : dites-lui combien il est performant.  L’homme garde ainsi son équilibre et son « pouvoir » du masculin.

Soyez Généreuse

Votre générosité Envers ses proches est un secret que plusieurs femmes négligent. Il est pourtant important de marquer votre générosité chez les amis et parents de votre amoureux ceci le met dans une situation confortable et permet son épanouissement.

Optez pour la tranquillité

L’homme aime la tranquillité. Évitez des querelles à la maison et des interrogatoires qui créent des conflits. Mettez en place un cadre de communication, socle de votre confiance mutuelle. Ceci rendra votre partenaire plus respecté et respectueux. En même temps il saura répondre par son amour à vos désirs.

La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme

Pour mieux prendre soin de mon chéri j’ajoute à ma recette d’amour les ingrédients que sont les surprises, les désirs, la liberté, la communication, la Valorisation ainsi que la Tranquillité. Et toi comment fais-tu ? quel est donc ton secret ?

 

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>