couple vacance
(c)shutterstock

Amours de vacances, ils nous racontent leurs souvenirs

Décembre arrive, et ce sont les vacances qui viennent avec. Elles sont une opportunité pour de nouvelles rencontres, pour des nouvelles amours. Entre chagrins éternels et passions dont on se souvient toute la vie, les amours des vacances sont condamnés par la reprise des classes. Elles sont une durée de vie limitée.

Nous avons parlé avec certaines personnes, elles nous ont partagé leurs souvenirs des amours des vacances.

Les vacances, une opportunité pour de nouvelles expériences

« Les vacances en famille étaient des moments qui me permettaient de changer le cercle d’amis et de casser la routine. » commente Christian Mayele 36 ans. Il poursuit : « C’était une occasion d’expérimenter de nouvelles amitiés, des amours. Les relations et souvenirs d’enfance sont restés gravés en moi. Certaines anciennes conquêtes de ma jeunesse sont devenues presque des cousines pour moi. »

Harris Kabombo se souvient être tombé amoureux d’une cousine. Cet encadreur des chanteurs à la cathédrale Notre Dame de Goma raconte : « On allait en vacances chez m tante maternelle à Kisangani. J’étais très proche de ma cousine. Au départ ; c’était juste pour papoter, je l’aimais mais après nous sommes tombés amoureux malgré le fait que mon petit ami était resté à Kinshasa.  A mon retour ; nous avons tous les deux savouré une liaison de rêve sur les réseaux sociaux.  Cet homme avec qui j’ai flirté pendant deux semaines de vacance m’a séduit avant d’aménager dans la capitale congolaise où j’habite, aujourd’hui il est le père de ma petite Samantha et excellent époux pour moi. »

Mon prénom est Elie ; née dans une grande famille ; nous allions chaque vacance chez un membre de famille. Si pour les autres c’était une belle expérience et ben pour moi c’était un court plaisir. En effet ; chez ma tantine on jouait au jeu de papa et maman. Ainsi j’étais maman et mon cousin le papa. Ce jeu nous a conduit à l’inceste jusqu’à ce que j’en sorte avec une grossesse qui a été avortée avec l’aide de ma mère. Cette situation a créé un scandale dans la famille en même temps un conflit difficile à gérer à ce jour…

Les amours en vacances bien qu’ils puissent procurer une dose d’excitation et de bonheur peuvent néanmoins apporter un lot de déception surtout lorsque les tourtereaux décident de passer l’acte sexuel. D’où l’importance pour les parents d’éviter l’effet Romeo et Juliette à leurs enfants en prenant quelques précautions afin d’essayer d’enrayer certaines conséquences émotionnelles et physiques .

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>