amour à distance
(c)shutterstock

Amour à distance : comment garder la flamme ?

« La distance ne peut jamais vraiment séparer deux cœurs qui s’aiment », dit un populaire adage. Même si elle sont difficiles, sachez que les relations à distance ne sont pas toutes vouées à l'échec. Il existe des solutions pour entretenir la flamme. En voici quelques-unes :
Gardez le contact !

Evidemment, tout le monde sait que dans une relation à distance, garder le contact est primordial. Mais comment et à quelle fréquence ? De nos jours, ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent. Si vous le pouvez, contactez votre moitié tous les jours. Si cela n’est pas possible, faites-le plus souvent possible. Si vous n’arrivez pas à vous appeler tous les jours : donnez-vous un rendez-vous hebdomadaire ou réservez des soirées rien que pour vous écrire ou vous appeler. Entretenir le contact est très important. Cela permet de maintenir une connexion émotionnelle entre vous deux.

Faites-vous confiance et restez positifs

N’appelez jamais votre partenaire pour l’espionner, vous n’en avez pas le droit ! Laissez-lui sa liberté. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, remettez-vous en question et analyser votre confiance en vous, sinon vous risquez d’étouffer l’autre. Il est aussi préférable de ne pas se poser des question inutiles, du genre : il/elle était avec qui ? De quoi parlaient-ils ? Faites-lui confiance et gardez votre calme. Et au contraire soyez heureux lorsqu’il/elle s’amuse.

Construisez ensemble votre avenir

L’idéal pour deux amoureux c’est de se projeter ensemble ! Discutez de vos projets, de vos rêves, de vos objectifs de couple. Posez-vous les bonnes questions : comment vous vous voyez dans cinq ans ? Comptez-vous vous marier ? Avoir des enfants ? Combien ? Cela vous redonnera de la motivation pour continuer à encaisser les efforts pour votre couple sachant qu’il y a un avenir ensemble.

Prévoyez un maximum de rencontres

Une relation amoureuse à distance ne marchera que si vous comptez vous rencontrer un jour ! Définissez ensemble une fréquence et respectez-la. Même si le temps et le budget peuvent faire défaut, cherchez les moyens possibles pour y remédier. La fréquence de rencontre dépendra bien sûr de la distance qui vous sépare mais l’idéal sera de se rencontrer au moins deux fois l’année enfin de profiter de la présence de l’un et de l’autre.

A distance ou pas, une relation saine et équilibrée est basée sur la confiance, sinon elle ne pourra pas fonctionner. La distance ne doit pas être une excuse pour harceler l’autre ou l’étouffer. Elle doit être perçue par chacun comme une occasion de se concentrer sur soi et ses activités. La distance est une épreuve à surmonter à deux. « La distance est pour l’amour ce que le vent est pour le feu, il attise le plus grand et éteint le plus petit », nous dit un autre adage. Et vous chers lecteurs, quelles sont vos expériences ?

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>