jeune femme afro au téléphone
(c)shutterstock

5 techniques irréfutables pour récupérer un ex

Vous étiez amoureux enthousiastes, mais aujourd’hui vous êtes devenus étrangers amers et probablement pires ennemis. Tu n’arrives pas à résister à ta dernière rupture et tu as vraiment envie de convaincre ton ex d’une deuxième chance, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Ne désespère pas encore, à chaque problème il y a toujours une solution dit-on. Miss Kasay est là pour t’aider.

 Certes, votre séparation peut être due à plusieurs erreurs que tu as commises, mais si tu flashes encore sur lui, pourquoi ne pas essayer de le reconquérir ? On ne le dira jamais assez, chaque histoire est unique. les individus en couple ont tous leur opinion quant aux ingrédients à connaître pour le bon fonctionnement ou les freins d’une relation amoureuse.

Faites bien attention, ne confondez pas rupture et forte dispute, autrement dit, zone de turbulence. Cet article se veut particulièrement stratégique avec un seul objectif, celui de vous partager 5 techniques irréfutables à mettre en pratique pour regagner la douceur d’un ex partenaire.

Comprends la cause de la rupture

Pour tout début de réconciliation, la phase d’introspection est toujours primordiale. Il est possible que jusqu’ici tu n’aies pas encore compris comment vous avez pu en arriver à vous séparer. Ici, il ne s’agit pas de chercher à savoir à qui la faute car cette démarche ne vous mènera à rien de constructif. Les motifs qui amènent les couples à foutre en l’air leurs relations sont peu souvent unilatéraux. Lorsqu’un couple se sépare, les deux partenaires ont leur part de responsabilité. Nous avons dit précédemment qu’à chaque problème, il y a une solution, mais encore faut-il déterminer d’où il provient. Sur cette lancée, tu es en mesure de montrer que tu comprends son attitude, la rupture aussi et tu fais preuve d’avoir compris ses attentes et tu es disposée à t’y plier

Ne te précipite pas à lui parler, prends ton temps

Après les ruptures, il y a une sorte de panique qui s’installe chez la personne quittée. Les coaches en amour parlent de la phase où les cellules du cerveau s’éteignent et laissent le cœur parler. La tendance est d’appeler sans cesse, envoyer des milliers des messages pour essayer d’affirmer ses sentiments immortels. Fais un effort de prendre une légère distance avec ton ex, histoire de lui manquer un peu. L’absence renforce les liens du cœur dit-on. Cette distance te donne l’occasion de planifier aisément tes stratégies de réconciliation.

Fais des grands changements

Derrières chaque rupture se cache une raison toujours profonde, une simple dispute ne peut pas vous amener à vous séparer. Quand tu veux d’une deuxième chance, le but ultime est de prouver à ton ex que c’est possible de tout recommencer à zéro. Il faut alors recréer subtilement de l’attirance en changeant visiblement ton comportement et même entreprendre des actions qui pourront le surprendre. Pique sa curiosité parce qu’il a besoin de s’assurer que quand il reviendra vers toi, c’est pour de bon.

Ecris-lui mais pas en langage de texto

Beaucoup de théories des coachs en amour démontrent que la lettre manuscrite est l’outil par excellence pour évoquer le passé, bien que ce soit une carte du bon vieux temps, c’est le résultat d’une intense concentration, d’où c’est coup sûr. Fais-lui constater que tu as compris tes erreurs, intègre les détails possibles sur ton changement et ne te précipite pas à attendre la réponse en un clin d’œil. Ne sois pas trop dur avec toi-même. Sois juste.

Recontacte-le

Tu as déjà compris ce qui s’est exactement passé et ce concrètement pourquoi vous avez décidé de rompre, je te conseille maintenant de tenter de le revoir. Si tu as envie de récupérer ton ex et de sauver ton couple ou si tu souhaites simplement mettre les choses au clair avec lui.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>