couple en desamour
(c)shutterstock

5 signes que votre relation tend vers sa fin

On dit que l’amour est aveugle, qu’il pardonne, qu’il supporte et qu’il a bien d’autres qualités qui en font un mystère. Cependant, vivre en couple et partager le même toit exige beaucoup plus que de l’amour et tous ses charmes. Très vite, l’on est confronté aux réalités de la vie et aux problèmes quotidiens qui peuvent dans un cas fragiliser l’amour et la relation et dans un autre renforcer l’harmonie et les liens amoureux. Si vous remarquez ces 5 signes dans votre relation, c’est qu’elle tend peut-être vers sa fin.
Vous faites la guerre et non l’amour

Quand on vit à deux, il est difficile de se passer des disputes. D’ailleurs elles ne sont pas toujours négatives car plusieurs couples font mieux l’amour après une dispute. Si par contre, quelques jours après la dispute, aucun de vous ne se presse de faire le premier pas de réconciliation et que vous gardez rancune dans votre cœur, semblable à de l’amertume ou la haine, sachez qu’il y a là un problème sérieux à résoudre au péril de votre relation. « Au début de la relation, mon cœur pardonnait facilement les erreurs de Féli (nom d’emprunt). J’ai su que notre relation était éphémère lorsque j’ai cessé d’éprouver de la compassion pour lui. J’avais désormais un cœur dur et il m’arrivait parfois de lui souhaiter du mal. », explique Josée (nom d’emprunt).

Vous usez de la violence verbale

Il ne vous est peut-être jamais arrivé de vous battre et d’être physiquement violent, mais vous vous y prenez à cœur joie, lorsqu’il s’agit de proférer des injures, de rabaisser l’autre, de parler en public de ses défauts intimes, notamment ses performances sexuelles dans le but de briser sa dignité et son estime personnelle. L’accumulation des injures finiront par faire péter le câble. Votre relation est sûrement vers sa fin car personne n’accepte d’être humilié à vie. Le choix semble clair entre les 2 choix.

Vous ne faites plus l’amour

Le sexe est essentiel à la survie d’un couple surtout si les conjoints sont encore jeunes. La cadence des rapports sexuels peut diminuer au fil du temps pour plusieurs raisons assez compréhensives, mais si vous n’avez plus de l’attirance sexuelle pour votre conjoint, si vous ne ressentez pas le manque et que vous ne pensez plus à lui pour satisfaire vos désirs, dites-vous que votre relation tend probablement vers sa fin. Une de nos abonnées témoignait une fois qu’elle n’avait plus fait l’amour avec son mari depuis un an, alors qu’ils vivent sous le même toit et dorment sur le même lit. Son homme côtoyait pourtant des prostituées et des concubines.

Vous n’êtes jamais d’accord sur la gestion des revenus

C’est un autre signe alarmant. L’argent est une réelle source de frustration et de discorde entre les amoureux. Si en plus des premiers signes se pointe celui-ci, c’est que vous allez clairement vers la rupture.

Toutefois, retenons que malgré les signes évoqués ci-dessus, si les deux partenaires expriment sincèrement la volonté d’aller vers une réparation et qu’ils s’aiment toujours, la relation peut toujours être sauvée.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>