femme qui froisse son mari
(c)shutterstock

5 erreurs à éviter pour ne pas froisser son homme

Les hommes sont des bébés, des éternels bébés comme nous l’a dit Nona Kabuya dans son article sur des idées pour prendre soin de son homme. Ils sont sensibles, plus qu’ils n’accepteront de le montrer. Ils sont blessés par des choses qu’ils n’iront pas vous avouer facilement. Parfois on remarque juste que l’attitude de son homme a changé, sans vraiment savoir ce qui se passe dans sa tête ou pourquoi il est dans cet état.

Sachez que dans une relation amoureuse les frictions ne manquent pas et, généralement, ce sont de petites choses qui frustrent les hommes. Découvre 5 erreurs qu’il faut absolument éviter, si tu ne veux pas froisser ton amoureux, ton bébé !

  1.  Lui faire du chantage à son homme

Patricia, aujourd’hui femme célibataire m’a avouée ceci : « Généralement nous filles, nous servons de notre beauté et de notre corps pour arriver à nos fins, c’est quelque chose que je faisais régulièrement avec l’un de mes ex. »

Elle avoue que quand elle attendait quelque chose de lui, elle lui mettait la pression en le menaçant même de le quitter, s’il ne s’exécutait pas. Elle ne savait pas que cela frustrait énormément son amoureux. C’était une torture émotionnelle qu’elle lui faisait subir et il avait dû le lui avouer.

« Je ne savais pas que cela pouvait déranger les hommes, pour moi ce n’était que des caprices des femmes, mais un jour il m’a fait savoir comment il se sentait quand j’agissais de la sorte, continue-t-elle. Il m’a dit qu’en faisant ainsi, je jouais avec ses sentiments, et j’avais arrêté de me comporter ainsi. »

  1. Donner des ordres à son chéri

Les hommes ont un égo qui veut être régulièrement flatté. Peu d’hommes accepteront se sentir « dominés » par leur femme.

« Certaines femmes, si vous les laissez faire, elles vont vous marcher dessus ! », s’est exprimé Junior d’un ton ferme.

Junior est chauffeur de taxi à Kinshasa. Ce dernier m’a un peu parlé de son histoire avec sa copine avec qui il est depuis 4 mois : « Moi, jamais je ne pourrais tolérer qu’une femme prenne le dessus sur moi, jamais ! J’ai une copine qui veut tout contrôler, je l’aime beaucoup et elle est belle comme j’aime. Mais ce qui me dérange chez elle, c’est son caractère. Je lui ai déjà dit qu’elle devait arrêter de me donner des ordres car même moi je ne lui en donne jamais. »

Secrètement Junior pense déjà à la rupture. La relation lui paraît toxique à ce niveau : « Là maintenant, je l’observe, si elle change c’est bien. Sinon, on va devoir rompre car un jour elle risque de me donner un ordre devant mes amis et ainsi me ridiculiser. »

  1. Le comparer à un autre homme (et pire à ton ex)

Ce n’est pas du tout mal de vouloir que son homme se coiffe ou s’habille de telle ou telle autre manière. Mais il faut savoir que certains hommes n’aiment pas qu’on les compare à d’autres. C’est le cas de Fabrice. Ce dernier m’a fait savoir qu’il avait une copine qui, très souvent le comparait à son père, à ses frères ou encore ses amis. « Le fait de me comparer aux autres hommes, dit-il, me faisait penser que j’étais nul, surtout lorsqu’elle me comparait à un ami, j’avais l’impression qu’elle craquait pour mon ami et cela me rendait complexé. »

Le pire c’est de le comparer à ton ex. Ou de lui faire payer la note de ton ex. C’est le plus dure des affronts pour les hommes.

  1. Se lier d’amitié avec plusieurs hommes.

Je connais des femmes qui n’ont ou ne préfèrent avoir de relations amicales qu’avec les hommes. Je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose, mais seulement, il faut avoir des limites envers ses amis de sexe opposé. C’est l’avis de Marc qui m’a avoué qu’il est frustré lorsqu’une femme est très accessible pour plusieurs les hommes. Dadjou a chanté « si je t’aime, je suis jaloux ! ».

Peu d’hommes croient en la légende qu’il est possible d’être amie avec des hommes. « L’amitié homme-femme n’existe pas pour beaucoup d’homme, à moins que l’ami soit homosexuel. », pense Rodriguez Katsuva, éditeur pour Amour Afrique.

  1. Ne pas croire son homme

L’une des choses qui me font beaucoup aimer ma chérie, c’est qu’elle me croit et me fait confiance. Ce n’est pas du tout intéressant de vivre avec une femme qui ne voit que tes faiblesses et tes incapacités.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>