La sainte Bible
(c)shutterstock

5 choses sur un couple, recommandées par la bible mais difficiles à respecter

Être croyant, c’est choisir de suivre une ligne droite. C’est avoir des règles morales. C’est construire sa vie selon les saintes écritures. Aujourd’hui, je vais vous parler de ces 5 choses dictées par la Bible qui semblent bien difficiles à respecter dans une relation amoureuse...

Chasteté et virgnité jusqu'au mariage

Hey Guys ! La Bible ne conseille pas uniquement à la femme d'être pure et vierge jusqu’à la nuit de noces. C'est aussi valable pour les hommes. Mais, comme vous le savez, quand naît la relation amoureuse, les pulsions sexuelles l'accompagnent et l'excitation fait son apparition. On ressent tout cela pour la personne que l’on aime. Soyons honnêtes : la plupart d’entre nous ont brisé cette règle. Selon la Bible pas de sexe avant le mariage ! La plupart des couples ont brisé cette norme avant le jour J. Plus on se fréquente, plus on passe du temps à deux et plus il est difficile de s’y tenir...

Fidélité

Bon ! C’est ici que ça se complique, surtout pour l’homme. Dans la Bible, la fidélité est une valeur que l'homme autant que la femme doit respecter. Cette conception de la fidélité conjugale s’accorde  déclare : “ Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure. ” Pour la plupart des gens, les conjoints se doivent mutuellement fidélité. Mais cette fidélité n’est pas toujours évidente dans la réalité, surtout dans le monde où nous vivons.

Ne point se quitter jusqu’à la mort

« Que l’homme donc ne sépare point ce que Dieu a joint », rappelait le maître Jésus aux Pharisiens, se prononçant ainsi sur la question du divorce. Mais en fait, notre société aujourd’hui connaît les violences domestiques et conjugales. Les victimes sont pour la plupart des femmes. Et pourquoi ne pas en sortir vivante plutôt que dans un cercueil ?

La soumission de la femme

« Femmes, soyez soumises à vos maris comme au Seigneur ». Beaucoup ont fait de cette phrase une corde à passer au cou de la gente féminine ou comme une excuse pour les violences qu’elle subit. Non, la soumission ne doit pas être tolérée !

Ne point faire à l’autre ce que l’on ne veut pas qu'il nous fasse

Que vous le sachiez ou non, c’est le principe le plus simple de la Bible et qui d’ailleurs, résume tout ! Si tu ne veux pas être battu(e), pourquoi le ferais-tu à ton(ta) partenaire ? Si tu ne veux pas être trompé(e), pourquoi l’autre devrait en être victime ? C’est la base d’une relation amoureuse et peut-être aussi l'une des choses les plus difficiles à mettre en pratique.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>