grand-mère avec sa petite fille
(c)shutterstock

3 conseils de grand-mère pour garder longtemps une relation amoureuse

On raconte que les relations amoureuses de nos jours, sont certes les plus sophistiquées et astucieuses, mais ne durent pas très longtemps. Après un coup de foudre, vous tombez amoureux l’un de l’autre et vous envisagez déjà l’avenir… Mais quels étaient les astuces de nos grands-mères pour garder longtemps une relation amoureuse ?

Alors, les conseils, il y en a légions ! Mais pour aujourd’hui, je vous en donne 3 qui peuvent booster votre relation amoureuse et la faire durer plus longtemps.

1. Essayez des nouvelles expériences sexuelles :

Tomber amoureux (se), c’est une chose, maintenir la flamme en est une autre. Ici, je vous parle de faire l’amour et de la plus belle des manières qui soit. Des études ont confirmé que faire l’amour renforce votre intimité et vous procure une bonne santé. Eloignez-vous de la routine. Essayez des nouvelles positions, fuyez un peu votre lit, faites l’amour à des nouveaux endroits tel que sur votre canapé, en cuisine, louez une chambre d’hôtel, pourquoi pas un voyage ou une deuxième lune de miel ? Vous pouvez également transformer votre chambre en un lieu spécial. Eteignez les lampes, allumez des bougies, décorez votre lit, mettez une musique douce, et profitez du plaisir. La monotonie dans les questions des ébats sexuels crée parfois le désintéressement. Faites des recherches, découvrez des astuces, essayez-les et variez à la prochaine occasion. Soyez toujours surprenant.

 2. Faites-lui de l’espace :                  

« L’amour n’est jamais un acquis » dit-on. Et j’ajoute même que « l’amour n’est pas non plus une prison ». Se dire oui aujourd’hui et accepter de cheminer ensemble ne signifie pas que vous devriez priver l’autre de son épanouissement personnel. Pour arriver à cette position bien sûr, il faudrait que s’installe entre vous un climat de confiance et de sérénité.  Il (Elle) a aussi besoin de déployer ses ailes, être épanoui(e) et savoir que tu t’intéresses à ce qu’il fait. Passez du temps avec vos amis, votre famille, bref, ne lui collez pas à la peau.

3. Privilégiez le dialogue :

Notez ; “Les relations parfaites sans conflits ni irritations n’existent pas.” Partir en amour, c’est aussi accepter quelquefois les divergences de vues, mais privilégiez le dialogue. Dites ce que vous pensez et accordez le temps de parole et d’attention à votre partenaire. Alexandre Cormont, un LoveCoach va jusqu’à dire « écouter l’autre, c’est aussi une façon de communiquer dans le couple ». Ne vous empressez pas à répondre ou de vous mettre en colère. Nous sommes d’une génération où la femme épanouie découvre ses droits et voudrait à tout prix qu’ils soient respectés. Même lorsqu’il se pose un problème de communication, restez positif(ve), pensez au choc émotionnel de votre partenaire, utilisez des mots doux pour ne pas l'offenser. Je vous suggère aussi de jeter un coup d’œil sur Conseils pour parler à ta ou ton partenaire.

Notez bien ceci ; Même après les ébats sexuels non satisfaits, privilégiez le dialogue. Repérez ce qui n’a pas marché, trouvez-en des remèdes pour le prochain numéro.

Voilà les trois conseils de grand-mère que je vous ai proposée pour ce jour. Ai-je bien joué mon rôle de grand-mère ? A votre tour, quel conseil donneriez-vous  ?

Lire aussi : Comment se comporter face à un homme trop possessif ?

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>