Woman shouting to her husband
(c)shutterstock

3 Comportement des hommes que les femmes détestent

Parmi les habitudes qui tuent la vie de couple, il y a aussi ces comportements d’hommes que les femmes détestent ou qui repoussent les femmes. Puisqu’il est difficile de savoir ce que les femmes aiment, nous allons parler de ce qu’elles détestent.

Vous êtes en plein drague, vous avez peur d’échouer ? Alors, voici 3 comportements d’hommes que les femmes détestent et auxquels, cher monsieur, il vous faut mettre un terme, si vous voulez l’avoir dans vos mailles.

  1. Etre prétentieux

C’est le gars qui confond «  confiance en soi » et « arrogance ». Pourtant, il y a une différence entre les deux ! L’arrogance seule les répugne. Ne pas saisir cette différence, vous plonge facilement dans la prétention. Le prétentieux regarde les autres de haut, il pense être supérieur à tous et surtout, il manque de respect à tout le monde.

  1. Afficher un trop grand décalage entre vos paroles et vos actes

Je crois que c’est le défaut qui revient le plus ! Personne n’aime les menteurs, que ce soit un homme ou une femme. Sachez que les femmes savent détecter rapidement les différences entre la réalité et l’apparence. Elles ne disposent pas des superpouvoirs mais, il est important d’éviter de jouer à ce que vous n‘êtes pas, surtout si cela concerne de manière générale le rapport sexuel. Ne montrez pas à votre conjointe que vous êtes plus performants au lit que la réalité.

Pour Patricia, jeune demoiselle habitant Kinshasa, « La plupart d’hommes mentent continuellement. Ces hommes ont cette façon de faire qui consiste à trouver un mensonge pour démentir un autre mensonge ainsi de suite. C’est cela que je déteste le plus, chez un homme. Le pire, ce qu’ils pensent que nous ne le savons pas ! ».

  1. Être indifférent  

Entendez, ce gars qui ne montre aucun intérêt, aucune émotion. Il y a rien de pire que ça ! Une femme adore qu’on la complimente de temps en temps au lieu d’attendre seulement le jour de son anniversaire ou du nouvelle an. Une femme aime que son partenaire lui dise quelle est chiquement habillée, qu’elle a une belle coiffure, qu’elle a un joli corps ou des jolies mains. Un homme indifférent, insensible et détaché est perçu comme un manipulateur et lâche.

Cynthia, une autre Kinoise habitant la commune de Ngaliema, se rappelle de ce qu’elle disait continuellement à son mari. « Parfois, il suffit des petits gestes d’attention pour m’avoir complètement. Un petit bisou au front, un petit cadeau, se rassurer que je suis bien… je n’aime pas quand tu me négliges » lui rappelait-elle.  Le manque d’attention est à la base des ruptures de beaucoup de couples, surtout à cause de son caractère sournois.

Alors, chers messieurs, si vous vous trouvez dans l’une de catégories, il n’est jamais tard pour changer. Un gentleman est respectueux, généreux, bienveillant, entreprenant et…  Soit dit en passant, chères dames, ne trouvez-vous pas que nous (les femmes) sommes aussi de plus en plus exigeantes ?

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>