homme afro lisant un livre
(c)shutterstock

10 livres pour redécouvrir la passion d’aimer

«L’amour est violent » dit-on. Vous l'avez vécu et avez désormais peur de vous engager de nouveau ? Les livres peuvent vous aider à vaincre cette frousse ! Qu'ils soient congolais, américains ou anglais, voici 10 bouquins qui vont à coup sûr rallumer la flamme de l’amour dans vos cœurs…

   1. Chérie Basso

Zamenga est en voyage professionnel et compte faire vivre chaque instant de ses péripéties à sa bien-aimée, la tendre Basso. Ce classique de la littérature congolaise, rassureront ceux qui ne croient pas en l’amour à distance. Il est parfait pour vous (re)donner confiance dans le mariage !

   2. Anna Karénine

Anna, une femme mariée à la beauté exquise tombe amoureuse d'un vigoureux jeune homme de la haute société… Sans tomber dans les clichés, ce livre de Léon Tolstoï explique qu’il y a autant de façons d'aimer qu'il y a de cœurs. L'attirance irrésistible qu'Anna et Alexeï éprouvent l'un pour l'autre décrit la seule vérité qu’on connaît sur l’amour : son caractère imprévisible…

   3. Jane Eyre

Doit-on être belle ou beau pour aimer ? Riche ou pauvre ? Non, l’amour n’obéit à aucun dictat pas même à ceux qui régissent les modèles de beauté. Et la jeune Jane, au physique ingrat, le découvre assez tôt... Un livre de  Charlotte Brontë !

   4. Orgueils et préjugés

Que faire quand deux personnes aux tempéraments opposés s’attirent ? Lui, c’est un orgueilleux et elle, est remplie de préjugés.  Une œuvre de Jane Austen à lire absolument !

   5. Un jour

Ce bouquin de David Nichols raconte l'histoire de deux meilleurs amis : un coureur de jupon et une intello mal dans sa peau. Le 15 juillet, jour où ils obtiennent leurs diplômes et tentent sans succès de coucher ensemble marquera plus tard les grands moments de leurs vies… je vous préviens cependant, préparez vos mouchoirs parce qu'Emma et Dexter vont vous faire rire et pleurer !

   6. A tout jamais

Oui à tout jamais ce livre de Nicholas Sparks restera gravé dans les mémoires…Jamie est une chrétienne, adepte du «natural appeal». Ce qui lui vaut les railleries de ses condisciples au lycée dont un certain Landon. Alors que ce dernier est obligé d'inviter Jamie au bal de fin d’année, il découvre une âme charitable et incroyablement belle qu'il ne pourra plus jamais oublier…

   7. Le théorème des Katherines

On a tous nos préférences, certains sont attirés par le physique et d’autres par l'intelligence : Colin lui est attiré par les noms ! Ce livre de John Green est à la fois marrant et sérieux, comme Anna Karénine, il traite de l’imprévisibilité de l’amour quand Colin, en voyage avec son ami Hassan tombe amoureux… et pas d’une Katherine cette fois-ci.

   8. Nos étoiles contraires

Faudrait-il qu'il vive longtemps pour qu'un amour soit qualifié d’éternel ? « Tu m’as donnée l’éternité alors que nos jours étaient comptés», nous dit un des personnages. Ce bouquin de John Green est d'une beauté rare.  Hazel et Augustus vont vous faire voyager au plus profond de votre être et allumer une flamme nouvelle.

   9. Jamais plus

Un livre de Colleen Hoover qui raconte l'histoire unique de Lily, une fille hantée par son passé trouble, débarquée à Boston pour un nouveau départ… Sauf que tout ne se passe pas comme prévu !

  10. Beautiful disaster

Ce chef d'œuvre signé Jamie McGuire raconte l'histoire du bad boy et de la gentille fille innocente à première vue. Pourtant, Abby est bien plus maligne que le beau Travis… Une fois les masques tombés, sauront-ils rester ensemble malgré tout ?

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile ?

Comments
Ajouter un commentaire

Comment

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang>